Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 369 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13461
Citation de sonicsnap :
Il y avait de chouettes choses dans les guitares de brocante?

Bah pas mal de trucs merdiques mais il y a aussi des trucs sympas...
Yo, Baba, mets lui un coup de colle à bois...
13462
Non finalement je vais la garder , c'est le modèle d'origine ça a de la valeur (au moins sentimentale lol)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13463
Par contre je vais acheter la colle à bois car la fente s'écarte un peu avec des cordes sans que ça soit rédibitoire pour la solidité mais je préfère assurer et si ça se trouve recoller pour que la fente disparaisse avec un peu de chance visuellement.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13464
Citation de babaorum :
Par contre je vais acheter la colle à bois car la fente s'écarte un peu avec des cordes sans que ça soit rédibitoire pour la solidité mais je préfère assurer et si ça se trouve recoller pour que la fente disparaisse avec un peu de chance visuellement.

Oui, un coup de titebond, utilise quelque chose de très bien pour pousser la colle au fond, et un serre joint...
13465
c'est quoi titebond ?

bon ben cool les méca gauche-droite que j'avais pas pu retourner , j'ai finit par contacter Amazon et ils vont payer les frais de retour si la poste me demande des frais donc je retourne à la poste demain :) Stratvinc le pb est réglé :) et surtout je ne t'en veut pas t'inquiètes ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13466
ha ok titebond c'est la colle à bois ils doivent avoir ça chez Leroy

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13467
Titebond c'est la colle à bois que les luthiers préfèrent (c'est celle qui a le meilleur goût) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13468
Citation de kosmix :
Titebond c'est la colle à bois que les luthiers préfèrent (c'est celle qui a le meilleur goût) :mrg:

:mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13469
Citation de babaorum :
Citation de kosmix :
Titebond c'est la colle à bois que les luthiers préfèrent (c'est celle qui a le meilleur goût) :mrg:

:mrg:

La colle des champions !:mrg:
https://www.thomann.de/fr/titebond_glue_506_5_classic_wood_glue_946ml.htm?gclid=EAIaIQobChMI1IWXs5eK9wIVRo9oCR03iwEhEAQYBCABEgIZqfD_BwE
13470
Salut! Je mets en vente un peu de matos... Si ça intéresse quelqu’un...
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2043242