Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 650 réponses
- 208 participants
- 1 040 288 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
xbassman_K
Les SHPR? Bof... Ça sonne mais pas exactement comme on l’attend d’un p90...
Tout pareil, j'avais testé ça sur la Burny SG dont je parle plus haut à l'époque où ça venait de sortir, me disant que dans l'idée, c'était presque mon micro de rêve... Ben super bof. En fait ce micro a le cul entre 3 chaises ne fait rien de bien finalement, position single rail est stridente que c'en est très vilain et inutilisable, en mode HB c'est pas trop mal mais on est loin d'un bon HB façon Gibson, et le P90 n'est pas vraiment un P90, c'est autre chose de plus moderne je trouve. Bref revendus pour acheter mes Gibson P94, qui eux sont restés sur la guitare !
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 20:50:35 ]
el chupacabre
Citation de el :Les SHPR? Bof... Ça sonne mais pas exactement comme on l’attend d’un p90...
Tout pareil, j'avais testé ça sur la Burny SG dont je parle plus haut à l'époque où ça venait de sortir, me disant que dans l'idée, c'était presque mon micro de rêve... Ben super bof. En fait ce micro a le cul entre 3 chaises ne fait rien de bien finalement, position single rail est stridente que c'en est très vilain et inutilisable, en mode HB c'est pas trop mal mais on est loin d'un bon HB façon Gibson, et le P90 n'est pas vraiment un P90, c'est autre chose de plus moderne je trouve. Bref revendus pour acheter mes Gibson P94, qui eux sont restés sur la guitare !
Tout d’accord !
zorglub28
mais depuis que j'ai essayé des dimarzio, j'ai envie d'en acheter plein ^^
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
linn134
Dans l'esprit, ce que je cherche c'est du rauque, du grassouillet un peu baveux, du riche en bas-médiums et compatible avec un accordage bas.
Le niveau de sortie est vraiment la dernière des priorités, pas trop de gain si possible.
Je me disais que des micros primitifs, du genre 60's/70's, pas hyper précis (donc les Fishman et autre scies-sauteuses diaboliques c'est niet).
Un autre point: deux micros qui me donnent deux positions sympas, tant pis si celle du milieu est très moyenne ou inintéressante, je peux câbler un truc marrant a la place.
D'ailleurs, où est passé Kosmix? Jamais là quand on a besoin de lui...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
bertib2
Je règle 4mm pour le micro manche, 3 pour milieu et 2 pour le chevalet.
ET LA... Quand je joue j'ai comme un effet de "pompage" volume qui baisse après 1 sec puis remonte un peu, baisse. etc... Comme un amortissement de volume ?? Je me dis que ça doit être les micros qui sont trop près et qui amortissent la vibration des cordes. Est ce possible?
je les ai éloigné ca semble mieux, mais je me demande quelle est la distance optimale pour une strato.
Des avis sur ce phénomène? les micros? l'électronique? autre?
merci
el chupacabre
linn134
Ça serait intéressant de savoir si le phénomène est périodique. Tu pourrais faire un enregistrement ? Qu'on puisse voir si c'est la même chose pour chacune des cordes.
Un problème de condo sinon, il met du temps à se remplir une fois vide et ça fait des montagnes russes ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
stratvinc
sur ma Strat US
c'est 5mm pour le chevalet
4 pour le milieu
et 6 pour le micro manche
si ça peut t'aider
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
bertib2
Un condo? comme ceux qui sont sur les potar?
Et l'étagement tu parles des plots des micros? Ce sont est vintera 60s ils ne sont pas tous au meme niveau
[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 13:16:25 ]
stratvinc
avec beaucoup de retard
Damorg
ta basse est magnifique
un grand bravo !!
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte