Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 988 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 013 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13961
Citation de el :
Les SHPR? Bof... Ça sonne mais pas exactement comme on l’attend d’un p90...

Tout pareil, j'avais testé ça sur la Burny SG dont je parle plus haut à l'époque où ça venait de sortir, me disant que dans l'idée, c'était presque mon micro de rêve... Ben super bof. En fait ce micro a le cul entre 3 chaises ne fait rien de bien finalement, position single rail est stridente que c'en est très vilain et inutilisable, en mode HB c'est pas trop mal mais on est loin d'un bon HB façon Gibson, et le P90 n'est pas vraiment un P90, c'est autre chose de plus moderne je trouve. Bref revendus pour acheter mes Gibson P94, qui eux sont restés sur la guitare !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 20:50:35 ]

13962
Citation de xbassman_K :
Citation de el :
Les SHPR? Bof... Ça sonne mais pas exactement comme on l’attend d’un p90...

Tout pareil, j'avais testé ça sur la Burny SG dont je parle plus haut à l'époque où ça venait de sortir, me disant que dans l'idée, c'était presque mon micro de rêve... Ben super bof. En fait ce micro a le cul entre 3 chaises ne fait rien de bien finalement, position single rail est stridente que c'en est très vilain et inutilisable, en mode HB c'est pas trop mal mais on est loin d'un bon HB façon Gibson, et le P90 n'est pas vraiment un P90, c'est autre chose de plus moderne je trouve. Bref revendus pour acheter mes Gibson P94, qui eux sont restés sur la guitare !

Tout d’accord !
13963
j'ai essayé le p-rails, j'ai revendu :D par contre il existe des SHPR-2, qui sont en alnico 8 et plus péchu que les SHPR-1 qui sont en alnico 5 ... si ça se trouve ils sonneraient ptet mieux.

mais depuis que j'ai essayé des dimarzio, j'ai envie d'en acheter plein ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13964
Faut que je trouve un bon couple.
Dans l'esprit, ce que je cherche c'est du rauque, du grassouillet un peu baveux, du riche en bas-médiums et compatible avec un accordage bas.
Le niveau de sortie est vraiment la dernière des priorités, pas trop de gain si possible.

Je me disais que des micros primitifs, du genre 60's/70's, pas hyper précis (donc les Fishman et autre scies-sauteuses diaboliques c'est niet).

Un autre point: deux micros qui me donnent deux positions sympas, tant pis si celle du milieu est très moyenne ou inintéressante, je peux câbler un truc marrant a la place.

D'ailleurs, où est passé Kosmix? Jamais là quand on a besoin de lui... :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13965
La BertiCaster a maintenant ses cordes et j'ai fait les réglages de pontets (un peu haut encore je pense... a voir avec l'action du tussrod), le diapason. Je joue un peu et je trouve que la course du volume est tres peu progressive (entre 7 et 10, puis presque rien en dessous de 7). tous semble bien marcher mais je me rends compte que j'ai oublié de régler la hauteur des micros. Je me dis que ca doit être ça.
Je règle 4mm pour le micro manche, 3 pour milieu et 2 pour le chevalet.
ET LA... Quand je joue j'ai comme un effet de "pompage" volume qui baisse après 1 sec puis remonte un peu, baisse. etc... Comme un amortissement de volume ?? Je me dis que ça doit être les micros qui sont trop près et qui amortissent la vibration des cordes. Est ce possible?
je les ai éloigné ca semble mieux, mais je me demande quelle est la distance optimale pour une strato.
Des avis sur ce phénomène? les micros? l'électronique? autre?
merci
13966
Là je sèche...:(
13967
Ça ne pourrait pas être une histoire d'écartement des plots ou d'étagement ?

Ça serait intéressant de savoir si le phénomène est périodique. Tu pourrais faire un enregistrement ? Qu'on puisse voir si c'est la même chose pour chacune des cordes.

Un problème de condo sinon, il met du temps à se remplir une fois vide et ça fait des montagnes russes ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13968
salut Bertib
sur ma Strat US
c'est 5mm pour le chevalet
4 pour le milieu
et 6 pour le micro manche

si ça peut t'aider

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

13969
Merci pour les hauteurs stratvinc.
Un condo? comme ceux qui sont sur les potar?
Et l'étagement tu parles des plots des micros? Ce sont est vintera 60s ils ne sont pas tous au meme niveau4597626.png

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 13:16:25 ]

13970
au fait
avec beaucoup de retard
Damorg
ta basse est magnifique :aime::aime::aime:
un grand bravo !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos