Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 951 réponses
  • 204 participants
  • 1 010 453 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13471
Bon, je voulais coller la nappe sur la table et...je me suis dit : "vazy, mets z'y un petit coup de contrôleur avant" .
Et bien m'en a pris,puisque j'ai à la sortie du switch :
- en série 17 Ko et des poussières, ouais, j'ai bon...verthappy.gif
- en parallèle 4,5 Ko, et là..dégouté...j'ai pas bon...rale2.gif aurait fallut 8 à 9 Ko

Mon schéma est faux, il faut que je change le câblage du switch,
je vais essayer de câbler comme un switch série/ parallèle pour humbucker :

4479204.jpg




[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 23:45:10 ]

13472
Je ne doute pas que tu vas y arriver Damorg... sans mon aide vu que j'y capte que dalle :mrg:

ElChupa : un manche de strat en 3x2 ? C'est original :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13473
Citation de damorg :
Bon, je voulais coller la nappe sur la table et...je me suis dit : "vazy, mets z'y un petit coup de contrôleur avant" .
Et bien m'en a pris,puisque j'ai à la sortie du switch :
- en série 17 Ko et des poussières, ouais, j'ai bon...verthappy.gif
- en parallèle 4,5 Ko, et là..dégouté...j'ai pas bon...rale2.gif aurait fallut 8 à 9 Ko

Mon schéma est faux, il faut que je change le câblage du switch,
je vais essayer de câbler comme un switch série/ parallèle pour humbucker :

4479204.jpg





Euh, c’est pas une question d’inversion le pôle ???
13474
bonjour,
je cherche un shema cablage pour 3 single coil, 1 vol, 1 tone + push pull pour que le micro pont soit toujours actif.
Le tout sur un switch 5 position genre "import"

J'ai cablé vite fait mais je sais pas je trouve que ma guitare est "buzzy" bruyante, meme en position 2 ou 4 ya toujours un bruit, et ça fait un "tic tic" tro proeminant quand on touche les parties metalique reliées a la terre, mais bien trop fort le "tic tic" et quand on actionne le vibrato ça fait "crouch crouch" ça crepite...

Je cherche ce qui pourrait deconné, mais j'ai bien fait une mise a la terre corecte, en etoile la, le pont relié au potard de volume, et tou le reste relié en etoile au ce potard...

Mais voila crouch crouch, tic tic. Alors je sais pas je me demande si c'est pa smon cablage en lui meme qui deconne, vu que le cable ne fait pas exctement ce que je veut, pour avoir le micro manche plus pont il faut que je soit en position 1 (sur le pont) et le push pull active le micro manche... et pour avoir les 3 je doit etre sur la position 2.
Je crois que j'ai merdé au lieu d'activé le pont ça m'active le manche et ç'est peu etre pas la seule erreur.
13475
13476
non j'ai trouvé une superbe ibanez SA de 20 ans d'age, et je l'ai polish et recablé avec des seymour duncan antiquity II surf... mais je sais pas,ça fait rop de bruit ya un truc qui vat pas.
13477
Ben oui, "tic tic crouch crouch" je confirme qu'il y a un problème :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13478
mais ça peu venir de quoi bordel, j'ai verifier mon cablage tout est bon...
est ce que ça pourrait venir d'un switch ou potard defectueux? une soudure trop crado?
c'est horible quand je joue au doigts et que ma main repose pas comme une truie sur le chevalet ça fait des "tic tic" a chaque note presque.
et quand je troune le vibrato... ça crepite... c'est kwaa sborrdel?

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 17:27:13 ]

13479
Vérifie la connexion du chevalet à la masse


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13480
Le pont, quoi :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare