Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 096 réponses
- 210 participants
- 1 058 791 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
bertib2
et changer tous les capots boutons et pickguard pour du noir comme sur la photo.
Je prévois de mettre des micro "fender vintera 50s" j'ose pas mettre bcp plus cher (vu la guitare de base) mais j'ai vu un pickguard tout monté noir avec des TexMex. j'hésite... des avis?
Sinon avez vous des conseils pour couper le tète au style strato (des calques aux cotes pour préparer la découpe?? on peut trouver ca?) je souhaite aussi faire un finish "satiné" et pas vernis, des conseils produits pour avoir cette belle couleur bois sombre satinée?
Merci
B
[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 12:41:41 ]
damorg
Non, ça va pas...c'est pas bon...Tu as 3 logos à l'envers
el chupacabre
Bon je me lance, je veux faire ca a partir d'un kit strato "Thomann".
et changer tous les capots boutons et pickguard pour du noir comme sur la photo.
Je prévois de mettre des micro "fender vintera 50s" j'ose pas mettre bcp plus cher (vu la guitare de base) mais j'ai vu un pickguard tout monté noir avec des TexMex. j'hésite... des avis?
Sinon avez vous des conseils pour couper le tète au style strato (des calques aux cotes pour préparer la découpe?? on peut trouver ca?) je souhaite aussi faire un finish "satiné" et pas vernis, des conseils produits pour avoir cette belle couleur bois sombre satinée?
Merci
B
Yo! Pour les gabarits, tu peux aller sur le site ElectricHerald... Il y a de tout et c’est gratuit...
Pour la finition satinée, tu peux cirer je pense...
damorg
Citation de bertib2 :Sinon avez vous des conseils pour couper le tète au style strato (des calques aux cotes pour préparer la découpe?? on peut trouver ca?
As-tu un logiciel photo pour redimensionner les images (en mm ou en pouces) ?
Si oui, tu fais une capture d'écran de la tête choisie (sur le doc en lien), et tu l'importes sur ton logiciel et tu redimensionnes
https://www.electricherald.com/diagrams/stratocaster/Fenderheadstocks.pdf (en subdivisions de pouce)
https://www.electricherald.com/diagrams/stratocaster/Fenderheadstocks2.pdf (en pouces)
edith: cross post avec chupa
bertib2
@chupa: quand tu dis "Cirer", comme les meubles anciens tu veux dire?
Max_Onhoff
bertib2: Très choucarde, dans cette finition, la Strat. Pour la qualité de base de lutherie du kit, tu risques d'être assez surpris par son bon niveau, et l'idée de ne pas aller trop loin ni trop couteux dans la customisation ne devrait pas s'arrêter à ce que tu auras dans les mains, je pense.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
M.Low
La météo m'a (enfin) permis d'avancer sur la peinture de la 335-like. Voici les avancées :
Les premières couches de la table :
Phase vernis :
Tête assortie :
Le dos :
N'ayant qu'une confiance que très moyenne dans le sillet plastique d'origine, j'avais prévu de le changer pour un en os. Bien m'en a pris car en enlevant la bande de masquage de la touche, le bout de plastique est venu avec !
Je vais pouvoir m'atteler aux montage du hardware et de l'électronique.
A suivre ...
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
Max_Onhoff
N'ayant qu'une confiance que très moyenne dans le sillet plastique d'origine, j'avais prévu de le changer pour un en os. Bien m'en a pris car en enlevant la bande de masquage de la touche, le bout de plastique est venu avec !
En même temps, dans sa vidéo pédagogique sur la méthodologie pour se construire une guitare, feu Xavier Petit préconisait de ne fixer le sillet de tête que par deux toutes petites gouttes de cyanoacrylate. En cas de nécessité de changement, pas de dégâts sur le manche, et assez de tenue pour pouvoir changer les cordes sans que ça saute. Après, la pression des cordes montées fait le reste.
Sinon, le résultat est prometteur à en juger par tes clichés.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
bertib2
Est ce que ta peinture et ton vernis sont fait à la bombe?
Si c'est un vernis satiné je veux bien la référence (et des conseils si tu en as)
merci
- < Liste des sujets
- Charte