Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 143 réponses
  • 210 participants
  • 1 062 626 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13441
Je ne sais pas si Leo avait déposé toutes les cotes de ses manches, mais ce qui est sûr c'est que fabrication US = pouces et le reste du monde = mm. C'est donc pas étonnant que des pièces de provenances différentes ne se montent pas pile-poil sans rien avoir à retoucher.
13442
Citation de damorg :
4473798.jpg

Il ne manquait plus que le plat de résistance.
Saint-Damorg soit béni : nous l'avons !

13443
Reçu aujourd'hui un beau morceau de Sipo pour confectionner la poutre centrale de la J-Bird #2 (celle du fiston) CTP OK, Manche OK... reste l'accastillage puis les micros...
Il sera intéressant de voir si l'âme en sipo donne un son moins claquant que celle en érable...

Et la DANORG Bass est vraiment :bave: !!

... AF ON, NO Audio out...

13444
>purple
on aura quelques photos ? hein ? dit , on en aura ? :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

13445
chez moi le sipo il a servi a faire les fenetres de la maison :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13446
Citation de stratvinc :
c'est l'ancien mécano d'usinage qui parle :clin:

/ModeJeTeJalouseON

le mécano d'usinage EN RETRAITE qui parle

/ModeJeTeJalouseOFF

:volatil:
13447
13448
Citation de jeanseb85 :
>purple
on aura quelques photos ? hein ? dit , on en aura ? :-)

Oui oui ! Par contre patient il faudra être !
Le design du corps n'est pas arrêté à 100% et comme il s'agit d'une commande (les 25 ans du fiston...) je dois proposer et ajuster... Et j'aimerais bien finaliser le design sur ordi pour pouvoir me faire découper un gabarit (d'où mes questions récurrentes sur "comment passer d'une photocopie à un .dxf").
Pour la couleur il a déjà choisi noir et accastillage doré (:noidea:) et je lui ai imposé fortement suggéré des P90...
Sinon, même construction que la précédente qui continue de me surprendre.

... AF ON, NO Audio out...

13449
Il n'était pas vilain ce manche HB en érable, m'enfin bon si ça va pas ça va pas. quoique le professionnel que je suis pourrais vous conseiller de la faire rentrer à coups de maillet. "Mais si ça rentre, il suffit de forcer un peu" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13450
Citation de purplebash :
Oui oui ! Par contre patient il faudra être ! [...] (d'où mes questions récurrentes sur "comment passer d'une photocopie à un .dxf").

Ah oui, ça remonte à loin :mrg:. Donc mûris convenablement le projet, surtout vu l'enjeu à l'égard du fiston :bravo: