Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 670 réponses
- 208 participants
- 1 042 219 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
linn134
Un premier gabarit pour la défonce principale, un autre, plus large de 8mm pour la lèvre de support.
Edit: ce n'était pas la bonne image.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 14:04:42 ]
purplebash
linn134
Si je mets un PG métallique, il va falloir un chevalet faux-rélico-vintajo-chéros, la même chose pour les mécas et le reste.
Je préfère m'en tenir à modifier ou améliorer. Si je devais mettre des ronds, ça serait avant tout dans une meilleure électronique.
Je n'ai surtout pas envie que ça ressemble à une fausse Trussart. Et pas trop à une vraie non plus.
Le rendu que je cherche c'est un truc entre le graisseux mais pas trop, et le custom mais pas Jacky.
Sinon on finit par faire des trous hexagonaux et à coller des LEDs derrière. Et ça c'est niet. Surtout sur une Telecaster pour jouer du couillu des campagnes.
Édith:
J'ai déjà un chevalet Wilkinson chrome+laiton. Je peux tourner autour de cette alliance, changer les knobs des mécas pour des trucs en laiton, réfléchir à un PG chromé, passer toutes les visses en laiton et remplacer les knobs de tone/vol par des cylindres en laiton. Peut-être. Ou pas. Je ne sais pas encore.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 18:14:22 ]
sonicsnap
purplebash
damorg
https://www.lavise.fr/fiches/84823.html
Sinon, quand j'ai fait ma resonator bass,
j'ai commandé le matos là
https://www.tartaix.com/12-laiton
JohnnyG
kosmix
Chupa : tu sais moi les mélodies m’écœurent
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
purplebash
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte