Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 269 réponses
  • 206 participants
  • 1 023 963 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14101
C'est un ukulélé ?! Je croyais que c'était une basse 34"... :bave:

... AF ON, NO Audio out...

14102
en tout cas le p'tit poulet a l'air de bien s'amuser :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

14103
Citation de bertib2 :
sympa, comment vous faite pour mettre un son directement dans AF? vous enregistrez d'abord un WAV et après?

Transformer ton Wav en MP3, puis uploader là
Pour la guitare :
https://fr.audiofanzine.com/guitare/medias/audio/a.record.html
Pour la basse :
https://fr.audiofanzine.com/basse/medias/audio/a.record.html
Etc...
14104
Sympa le punk costaud. La basse a des airs de shortscale sur la photo. Et il doit chausser du 48.. Enfin, je suis content pour lui, il a une belle basse.
14105
Citation de sonicsnap :
Sympa le punk costaud. La basse a des airs de shortscale sur la photo. Et il doit chausser du 48.. Enfin, je suis content pour lui, il a une belle basse.

Il chausse du 43! Moi du 45!:mrg:
14106
x
Hors sujet :
Avant le changement des micros, je ne résiste pas à vous faire partager l'ivresse du commentaire littéraire concernant la petite Haron Bentley.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/harley-benton/te-20-hh-sbk/avis/

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14107
x
Hors sujet :
te 20 hh sbk.... sbk = superbike ? :mrg:
4627725.jpg

Sinon ton essai est bien écrit dans un style littéraire ! Et il va probablement lancer le moulin à polémiques habituel dès qu'il est question de ces instruments "génériques" vendus Thoto et ses confrères.

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 09:41:18 ]

14108
Merci.

Boh, la polémique, franchement... Entre une Harley Benton et une Squier on peut franchement se demander s'il y a une différence tangible.
J'ai eu les deux, je ne vois pas trop de différence ou alors pas en faveur de Squier.
Justement, j'ai essayé de faire passer le message que cette petite "Tele", tout autant que la "Stingray" de la même série, sont des instruments bien assez bons pour qu'on puisse s'en contenter et en être heureux. Évidemment en faire collection n'est pas forcément une super idée. Mais faire collection de Gibson ou de smartphones n'est pas non plus une super idée. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14109
Il y a souvent de bons retours sur les Harley Benton, mais ceux-ci ne sont toutefois pas unanimes. Est-il possible que certains tirent un mauvais numéro?
14110
oui, c'est possible

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers