Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 488 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13101
Faut un protège touche et une lime spécifique, comme là :
https://www.amazon.fr/doutils-polissage-guitare-couronne-protecteurs/dp/B07P64GMQD
61HkDVQR6mL._AC_SL1001_.jpg
61OazNGGX6L._AC_SL1001_.jpg
13102
ok merci, une petite lime standard n'irait pas?
13103
Citation de bertib2 :
ok merci, une petite lime standard n'irait pas?

Tu peux faire avec la lime qui te convient (de préférence des petites limes de précision)
pour la couleur de ton corps de guitare, faut une teinte pour le bois couleur acajou que tu fonceras à ton goût (plus ou moins de couches), puis tu vernis par dessus
13104
Je crois qu'il parlait des bords de frettes, et dans ce cas il n'y a pas de moyen "rapide", personnellement les bords de frettes trop saillants je les attaque d'abord avec une petite lime au diamant, et je finis au 600. Si la touche n'est pas vernie (généralement le cas pour les touches palissandre), pas d'inquiétude, le 600 ne va pas abimer la touche, tout au plus il faudra huiler à postériori. Si la touche est vernie, le 600 va inévitablement dépolir le vernis, donc pour éviter ça il faut masquer.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 12:33:48 ]

13105
Citation de xbassman_K :
pour éviter ça il faut masquer.

Aïe ! Tu aurais dû faire ça la semaine dernière…. :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

13106
13107
Je parlais des bords de frette effectiement.
merci pour vos conseils et pour la video, faut que je trouve une petite lime comme ca.
13108
Citation de bertib2 :
Je parlais des bords de frette effectiement.
merci pour vos conseils et pour la video, faut que je trouve une petite lime comme ca.

J’ai acheté la mienne sur Ali... Sur Amazon, il y en a aussi...
https://www.amazon.fr/Alnicov-biseautées-frettes-guitare-degrés/dp/B08YNK3PLW/ref=mp_s_a_1_23?crid=27XLPFKNEXRRD&keywords=lime+frette&qid=1647352249&sprefix=lime+frette%2Caps%2C105&sr=8-23
Ah oui, avant de commencer à faire les bords, mets du scotch de masquage, ça évite d’attaquer le vernis même si ça arrive...

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 14:57:12 ]

13109
Bon le covid ne m’a pas tué, par contre le désespoir de ne pouvoir bidouiller lui a presque réussi !:shootme:
Voici la fatboy, que je commence à assembler... Elle attend son futur micro chaosland. Je crois que je vais lui mettre un P-90 en neck...
J’ai fait les photos sans et avec lumière... Elle n’est pas trop lourde, je suis content...:mdr:4402689.jpeg
4402692.jpeg
4402695.jpeg
4402698.jpeg
4402701.jpeg
13110
Jolie la touche (le boulot aussi btw). D'où il sort ce manche à l'origine ?

 

釘を駆動するための4つの文字列