Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Tu peux faire avec la lime qui te convient (de préférence des petites limes de précision)
pour la couleur de ton corps de guitare, faut une teinte pour le bois couleur acajou que tu fonceras à ton goût (plus ou moins de couches), puis tu vernis par dessus
Je crois qu'il parlait des bords de frettes, et dans ce cas il n'y a pas de moyen "rapide", personnellement les bords de frettes trop saillants je les attaque d'abord avec une petite lime au diamant, et je finis au 600. Si la touche n'est pas vernie (généralement le cas pour les touches palissandre), pas d'inquiétude, le 600 ne va pas abimer la touche, tout au plus il faudra huiler à postériori. Si la touche est vernie, le 600 va inévitablement dépolir le vernis, donc pour éviter ça il faut masquer.
[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 14:57:12 ]
el chupacabre
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
13109Posté le 15/03/2022 à 14:54:50
Bon le covid ne m’a pas tué, par contre le désespoir de ne pouvoir bidouiller lui a presque réussi !
Voici la fatboy, que je commence à assembler... Elle attend son futur micro chaosland. Je crois que je vais lui mettre un P-90 en neck...
J’ai fait les photos sans et avec lumière... Elle n’est pas trop lourde, je suis content...