Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 985 réponses
  • 204 participants
  • 1 011 877 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13621
El Chupa > J'espère que tu va vite trouver la solution à ce petit problème. Elle simplement magnifique cette guitare! Vraiment un de tes chefs d'œuvre. J'aime beaucoup les deux micros inclinés et les chapeaux de potards. Chapeau donc!
:bravo2:
13622
..au fait, qu'est-ce que tu dois avoir normalement sur les cinq positions? La même chose que sur une Strato?
Sinon, bravo aussi pour la tête assortie. Et, pour une fois, je ne suis pas rebuté par la grosse tête CBS..
13623
Citation de sonicsnap :
..au fait, qu'est-ce que tu dois avoir normalement sur les cinq positions? La même chose que sur une Strato?
Sinon, bravo aussi pour la tête assortie. Et, pour une fois, je ne suis pas rebuté par la grosse tête CBS..

Oui, j’ai voulu faire simple pour une fois... Configuration strat HSS mais ça foire... En même temps, en ce moment je suis fatigué... Pas mal de chouilles et mes gosses à gérer et qui se lèvent tôt...:mrg:
13624
Prends ton temps. Cette gratte est trop belle, il faut qu'elle soit parfaite!
13625
Je viens de tester la memere !!!!! Wahou!!! Elle sonne à mort!!! Le Zorg m’avait prévenu que le double sp custom avait tendance à être chargé en basses, alors j’ai mis un condensateur plus élevé ! Et avec les noiseless, qui ont un niveau assez élevé, c’est carrément la teuf!!! Le sustain de ouf!!! Merci le frêne ! Et les harmoniques qui sifflent ! Elle est faite pour le graou!!!
En gros, très très content!!! Franchement, elle surclasse ma ec1000 et son P94 et son SH6!!!
Elle m’inspire !!
Bon j’ai toujours un souci avec le micro neck, mais bon je vais y arriver...:fete:
13626
13627
Citation de el :
Le Zorg m’avait prévenu que le double sp custom avait tendance à être chargé en basses, alors j’ai mis un condensateur plus élevé

Ben non, je crois, si je ne m'amuse, que c'est le contraire plus la valeur du condo est haute et moins y'a d'aigus
Edith : puisque c'est un humbucker, lui faut un pot de 500 Ko aussi

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 18:37:32 ]

13628
>bertib2
Généralement Libéron c'est des bons produits.
Pour la couleur, acajou ça peut être plus rouge mais je pense que ça dépend du vernis. Quand tu vois par exemple la SG Worn Brown, elle est assez marron et pourtant le corps est en acajou, alors qu'on voit souvent des SG dans des tons plus rouges.

Si le corps de ton kit est veiné comme du frêne, suit l'idée de la photo qui t'inspire, je trouve que c'est beau.

Pour le vernis final, un Nitrocellulosique de chez Emma Musique ou autre sera sûrement bien.

gratte grattounette.....

de la mizic

13629
Citation de el :
Je viens de tester la memere !!!!! Wahou!!! Elle sonne à mort!!! Le Zorg m’avait prévenu que le double sp custom avait tendance à être chargé en basses, alors j’ai mis un condensateur plus élevé ! Et avec les noiseless, qui ont un niveau assez élevé, c’est carrément la teuf!!! Le sustain de ouf!!! Merci le frêne ! Et les harmoniques qui sifflent ! Elle est faite pour le graou!!!
En gros, très très content!!! Franchement, elle surclasse ma ec1000 et son P94 et son SH6!!!
Elle m’inspire !!
Bon j’ai toujours un souci avec le micro neck, mais bon je vais y arriver...:fete:


ah bah j'suis content que le Chaosland te plaise, ça fait plaisir :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13630
Citation :
J'hésite entre palissandre (rosewood) et acajou. Il me semble que acajou est plus rouge. Ou peut-être est-ce chène foncé?

De ce qu'on voit sur ta photo ce serait plutôt du noyer pas trop foncé. Après ces teintes se mélangent tant qu'on reste dans la même marque et la même gamme si on veut une teinte particulière: faire des essais avant sur un bout de planche n'est pas une précaution inutile...
Citation :
Ben non, je crois, si je ne m'amuse, que c'est le contraire plus la valeur du condo est haute et moins y'a d'aigus

Affirmatif, toutes choses égales par ailleurs dont la valeur des potards. Les sites des fabricants donnent souvent la valeur "qui va bien" pour leurs micros, après on peut jouer autour selon ses goûts. Rappel : en parallèle les condensateurs s'additionnent et en série ils se divisent, ce qui permet de "poildecuter" le son avec les valeurs standard qui sont assez écartées (10, 22, 33, 47, 68 etc...) et en général à +/- 10% ou 20%.

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 18:59:06 ]