Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 114 réponses
- 210 participants
- 1 059 379 vues
- 230 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
Oui !
C'est même superbe, une fois de + !... Et l'association de couleurs entre le naturel de la touche et la peinture du corps, je tombe.
Peut-être... un "petit" filet crême quelque part ?
Quoiqu'il en soit : bon et prompt rétablissement à toi Chupa.
- - - - - - -
xHors sujet :Jeanseb : bah je le sais bien que c'est pas notre Chupa qui s'est marié en Martinique
- - - - - - -
Citation de bertib2 :j'aimerais faire une Stratocaster de cette couleur, quelle suggestion pour peindre (ou lasurer?) le corps de la guitare?
merci
Tiens-tiens !...
Nous parlions de palissandre et re-voici la superbe Tele de G. Harrison
À ce sujet, une question à nos luthiers-ébénistes :
Serait-ce difficile (ou même envisageable) d'acheter de quoi faire un placage palissandre et de le coller sur un modèle standard ? (un peu comme le fait Harley Benton *).
* Modèle Tele;
* Modèle Strato.
Sinon, plus simple, on va chez Ali et on commande une copie...
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
zorglub28
Bon le covid ne m’a pas tué, par contre le désespoir de ne pouvoir bidouiller lui a presque réussi !
Voici la fatboy, que je commence à assembler... Elle attend son futur micro chaosland. Je crois que je vais lui mettre un P-90 en neck...
J’ai fait les photos sans et avec lumière... Elle n’est pas trop lourde, je suis content...
Bon le covid ne m’a pas tué, par contre le désespoir de ne pouvoir bidouiller lui a presque réussi !
Voici la fatboy, que je commence à assembler... Elle attend son futur micro chaosland. Je crois que je vais lui mettre un P-90 en neck...
J’ai fait les photos sans et avec lumière... Elle n’est pas trop lourde, je suis content...
Faudrait ptet qu'on s'échange nos adresses postales respective. Sinon elle va l'attendre longtemps son futur micro
Bon rétablissement encore une fois
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
stratvinc
Tiens-tiens !...
Nous parlions de palissandre et re-voici la superbe Tele de G. Harrison
À ce sujet, une question à nos luthiers-ébénistes :
Serait-ce difficile (ou même envisageable) d'acheter de quoi faire un placage palissandre et de le coller sur un modèle standard ? (un peu comme le fait Harley Benton *).
* Modèle Tele;
* Modèle Strato.
salut Hit
non en fait c'est assez simple
je l'ai fait sur ma Telecaster HB avec un plaquage érable flammé
je l'ai collé avec de la pattex en gel
pour rappel
ensuite vernis clair
puis camouflage de la table pour teinter le corps
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
stratvinc
damorg
Stratvinc, avais tu diminué l'épaisseur du corps avant de mettre le placage ? Ou bien, une cale dans le neck pocket ?
Elle est trop belle ta Tele
stratvinc
non je n'ai rien raboté, le plaquage fait 0,7mm
kosmix
c'est beau tout ça
Oui, la guitare ET le dessus de lit
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
au final
- < Liste des sujets
- Charte