Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 956 réponses
  • 204 participants
  • 1 010 762 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14181
Sur basse je ne connais pas trop les EMG.
Je crois que les seuls que j'ai eu en main sur une basse étaient des vieux clous en config P+J. Pas aimé.
Curieusement je n'aime pas trop les Duncan Basslines non plus. En actif (élec active surtout) je préfère les Delano et les Norstrand. Mais finalement c'est encore le passif que je préfère, à quelques rares exceptions. Les EMG HZ ne sont pas mauvais d'ailleurs, mais tout le monde les voit comme la version cheap de la série active, c'est dommage.

Je crois que je suis moins difficile pour la basse lorsqu'il s'agit de choix des micros. D'ailleurs je ne les change jamais. Par contre je suis relou avec le placement des micros, le diapason et les cordes.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14182
Bon ben en parlant de micros je vais, je pense, monter mes micros Fender '64 Vintage sur ma Babacaster ce weekend :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14183
Et bien moi j’ai encore foiré mon câblage jaguar triple! J’en ai marre... Je laisse tomber pour l’instant pour m’occuper de ma ltd ec1000 pour qui a besoin d’un rafraîchissement...:noidea:
14184
Citation de el :
Et bien moi j’ai encore foiré mon câblage jaguar triple! J’en ai marre... Je laisse tomber pour l’instant pour m’occuper de ma ltd ec1000 pour qui a besoin d’un rafraîchissement...:noidea:
:oo:
et t'as juste qu'à ressouder ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14185
Pour éviter les confusions, "micros actifs" est différent de "instrument actif".
Les "micros actifs" sont des micros basse impédance qui ont besoin d'être alimentés pour fonctionner, c'est cas de la majeure partie des EMG, en revanche à ma connaissance ni Delano, ni Nordstrand ne fabrique ce type de micros (ou alors j'ai manqué un épisode, ce qui est toujours possible), je crois qu'ils sont tous passifs et donc de type haute impédance.

On peut bien sûr rajouter un préampli embarqué conjointement à l'utilisation de micros actifs ou passifs, c'est ce qui est communément appelé un "instrument actif", il y a aussi des instruments qui ont des micros basse impédance actifs, mais une électronique entièrement passive. C'est le cas par exemple des Ibanez de la 2ème série des "Musician" vers 84-85 dont le circuit de tonalité est entièrement passif (hi-cut only). On peut citer aussi les Les Paul Recording entièrement passives dont les micros basse impédance n'étaient pas alimentés directement sur la guitare obligeant l'utilisation d'un ampli spécifique, ou à défaut un transformateur spécial Lo-Z/Hi-Z en XLR. Mais aussi beaucoup de basses Alembic et leur boitier d'alimentation déporté.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
14186
Citation de el :

Et puis je suis un peu ecolo... Donc les piles ça craint !:clin::mrg:

:oops2: dit le videur de bombes nitro ! :mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14187
Citation de babaorum :
Citation de el :
Et bien moi j’ai encore foiré mon câblage jaguar triple! J’en ai marre... Je laisse tomber pour l’instant pour m’occuper de ma ltd ec1000 pour qui a besoin d’un rafraîchissement...:noidea:
:oo:
et t'as juste qu'à ressouder ?

C’est plus complexe... :facepalm:
14188
C'est dommage qu'on soit éparpillé sur toute la France, on pourrait faire un week-end DIY-Help de temps en temps !
Le câblage de micro, quand on part sur du "custom", c'est souvent une aventure ! Pour choisir / débugger un câblage, je procède souvent sans le switch, position par position, en câblage direct...

... AF ON, NO Audio out...

14189
Courage El Chupa, je garde espoir que tu arriveras un jour à les gérer ces trois micros Jaguar! Et ce sera une apothéose!
14190
Un p'tit Timelapse du montage de mon kit '64, pas de son parce que j'ai trop joué comme un cochon mais je peux vous dire que le bond en avant coté son est énorme ! le fameux Twang de la Telecaster est bien là maintenant et un jeu précis et chaud à la fois , plus tight/bright sur le micro chevalet et très chaleureux sur le micro manche vraiment je suis super content , la Babacaster est enfin terminée :)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound