Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 683 réponses
- 208 participants
- 1 042 533 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
linn134
Je crois que les seuls que j'ai eu en main sur une basse étaient des vieux clous en config P+J. Pas aimé.
Curieusement je n'aime pas trop les Duncan Basslines non plus. En actif (élec active surtout) je préfère les Delano et les Norstrand. Mais finalement c'est encore le passif que je préfère, à quelques rares exceptions. Les EMG HZ ne sont pas mauvais d'ailleurs, mais tout le monde les voit comme la version cheap de la série active, c'est dommage.
Je crois que je suis moins difficile pour la basse lorsqu'il s'agit de choix des micros. D'ailleurs je ne les change jamais. Par contre je suis relou avec le placement des micros, le diapason et les cordes.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
el chupacabre
babaorum
Et bien moi j’ai encore foiré mon câblage jaguar triple! J’en ai marre... Je laisse tomber pour l’instant pour m’occuper de ma ltd ec1000 pour qui a besoin d’un rafraîchissement...
et t'as juste qu'à ressouder ?
xbassman_K
Les "micros actifs" sont des micros basse impédance qui ont besoin d'être alimentés pour fonctionner, c'est cas de la majeure partie des EMG, en revanche à ma connaissance ni Delano, ni Nordstrand ne fabrique ce type de micros (ou alors j'ai manqué un épisode, ce qui est toujours possible), je crois qu'ils sont tous passifs et donc de type haute impédance.
On peut bien sûr rajouter un préampli embarqué conjointement à l'utilisation de micros actifs ou passifs, c'est ce qui est communément appelé un "instrument actif", il y a aussi des instruments qui ont des micros basse impédance actifs, mais une électronique entièrement passive. C'est le cas par exemple des Ibanez de la 2ème série des "Musician" vers 84-85 dont le circuit de tonalité est entièrement passif (hi-cut only). On peut citer aussi les Les Paul Recording entièrement passives dont les micros basse impédance n'étaient pas alimentés directement sur la guitare obligeant l'utilisation d'un ampli spécifique, ou à défaut un transformateur spécial Lo-Z/Hi-Z en XLR. Mais aussi beaucoup de basses Alembic et leur boitier d'alimentation déporté.
釘を駆動するための4つの文字列
Jæckel
Et puis je suis un peu ecolo... Donc les piles ça craint !
dit le videur de bombes nitro !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
el chupacabre
Citation de el :Et bien moi j’ai encore foiré mon câblage jaguar triple! J’en ai marre... Je laisse tomber pour l’instant pour m’occuper de ma ltd ec1000 pour qui a besoin d’un rafraîchissement...
et t'as juste qu'à ressouder ?
C’est plus complexe...
purplebash
Le câblage de micro, quand on part sur du "custom", c'est souvent une aventure ! Pour choisir / débugger un câblage, je procède souvent sans le switch, position par position, en câblage direct...
... AF ON, NO Audio out...
sonicsnap
babaorum
- < Liste des sujets
- Charte