Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 063 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 663 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15291
vu que le potard agit normalement sur le micro chevalet et que le sélecteur semble aussi fonctionner normalement tu penses que j'ai un contact entre la micro centre et la masse
15292
Salut,
j'ai du poser la question déjà ici, désolé, mais quels sont vos fournisseurs préférés de bois de lutherie ? Je souhaite me lancer dans un projet...
merci


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15293
Tout ce que j'ai commandé là est arrivé impeccable et de bonne qualité... Kauffer

... AF ON, NO Audio out...

15294
Merci, j’ai trouvé aussi Deltabois, pas mal


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15295
Citation :
Câblage ! Tu as sûrement une masse …:idee2:

faut il faire ça au mutimetre?
15296
Citation de Polaroil :
Salut,
j'ai du poser la question déjà ici, désolé, mais quels sont vos fournisseurs préférés de bois de lutherie ? Je souhaite me lancer dans un projet...
merci

Wood n guitar au Portugal…

https://guitarsandwoods.com/
15297
Citation de bertib2 :
Citation :
Câblage ! Tu as sûrement une masse …:idee2:

faut il faire ça au mutimetre?

Non, juste vérifier les soudures avec le câblage sur papier et vérifier qu’il n’y a d’éléments qui rentrent en contact alors qu’ils ne devraient pas… Le scotch isolant peut-être pratique…
Ou tout simplement, tu as foiré ton câblage…:diable:

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 10:55:57 ]

15298
j'ai regardé les sites avec schema de câblage et le mien, deja souvent il n'y a qu'un condo et relié au deux tones. Sur le kit thomann il y a un condo par tone et ils ne sont pas reliés entre eux...(cf photo)
Ensuite sur le shéma le volume est relié à la patte 4 soudée aussi à la 5 (cf diagramme), ce n'et pas le cas sur la photo Thomann
5495275.png
5495276.png

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 18:42:57 ]

15299
J’ai fait pas mal d’essais de soudure … et peté pas mal de cordes au montage remontage 😤
Ce qui est bizarre c’est que si je met le tone sur le micro chevalet patte 6 au lieu de 7, plus de tone sur micro centre mais plus de problème… si je le remet sur micro centre pate 7 je retrouve mon Problème… étrange j’ai vérifié les masses ont l’air bonnes… je sèche

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 18:47:03 ]

15300
Merci pour vos réponses sur les bois.

Bertib, désolé je suis une quiche en électronique


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare