Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 664 réponses
  • 208 participants
  • 1 041 577 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15281
Ah oui là c'est vraiment une poubelle. C'est de la réparation/restauration de haut vol avec cette épave.

Citation de Laforet99 :
genre un nihiliste punk qui decsent 6 litre de biere en live pendant qui joue et qui repare les degats de la guitare le lendemain avec du sckotch quoi.

Rhôôô tout de suite les clichés :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 17:37:44 ]

15282
Citation de kosmix :
Ah oui là c'est vraiment une poubelle. C'est de la réparation/restauration de haut vol avec cette épave.

Citation de Laforet99 :
genre un nihiliste punk qui decsent 6 litre de biere en live pendant qui joue et qui repare les degats de la guitare le lendemain avec du sckotch quoi.

Rhôôô tout de suite les clichés :mrg:

Bah j’ai vu pire…
Sinon, j’ai un pote qui fait des gabarits, son kiffe c’est les customs, il n’est pas cher et super efficace ! J’en fais la pub…
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2268390193.htm

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 19:51:16 ]

15283
Ce matin je me sui dit que j'allais netoyer le manche, que ça me donnerais des idée pour le reste de la guitare.
Alors j'ai gratté les année de peau morte et de transpiration qui avait laissé des paté de matiere noire degeulasse... horrible, en dessous ya un joli manche. j'ai un peu passé de la laine de fer puis un coup d'huile pour les meubles, ç'est pas mal pour netoyer c'ets moitié huile moitié alcool, ça fait le menage.

De l'autre coté du manche j'ai rechouché les trou des tuners qui etait devenus trop grand et ou les vis ne vissaient plus.
Puis j'ai rebouché les trou dans l'interieur du manche avec des couche succesive de super glue.
Ensuite je me suis attaqué au dos du corp de la guitare, par endroit yavais comme un film flou par dessus le vernis, j'ai passé du papier de verre 600 avec de la flotte et c'est parti, apres j'ai passé un coup d'alcool pour enlevé les trace de colle de scotch puis j'ai passer du polish.
bon c'est pas mal, mais c'est la que j'ai merdé...

Pris dans mon elan de polissage du dos du corps, j'ai oublié la super glue en train de secher sur le manche... et j'ai comme qui dirai fait glissé ma main dessus... etalant de la super glue sur bien 5 cm de manche... je sais pas comment je vais m'en tirer... au pire poncer mais bon c'est dommage pasque le vernis etait en bon etat sur le manche a part ces deux creux...

Du coup apres la colle etait seche, donc j'ai retourné la guitare et fait le meme traitement de netoyage et polissage rapide sur la face avant, histoire qu'on y voit plus clair.

5394321.jpg
5394322.jpg
5394323.jpg

15284
Yo! J’ai un problème… J’ai câblé cette jaguar selon ce schéma, mais le micro neck est hors phase… Fait il que j’inverse les câbles du neck?? Merci d’avance…
Mon switch est un slide de type jaguar on off…
5394770.jpeg

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 15:59:40 ]

15285
Salut Chupa,

Essaies-ça :

En parallèle, le toogle (sélecteur micros) fonctionne normalement
En série, tu n'as les 2 micros en série que sur 2 positions du toogle, la 3ème est muette (à ce qui me semble)

5395146.jpeg

Sinon, pour avoir les 2 micros en série sur chaque positions du toogle :

5395144.jpeg

15286
Citation de el chupacabre :
J’ai câblé cette jaguar selon ce schéma, mais le micro neck est hors phase… Fait il que j’inverse les câbles du neck?? Merci d’avance…

ça coute rien d'essayer
Citation de el chupacabre :
Mon switch est un slide de type jaguar on off…

Il te faut un on/on, sinon ça ne fonctionnera pas complètement
15287
Merci Damorg , j’ai déjà testé ces deux câblages… Le deuxième était celui encore présent sur la Jaguar la semaine dernière… Marche pas… Mais j’ai eu une solution, je teste et je te tiens au jus…
Et oui tu as raison c’est plutôt un on on…

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 13:17:29 ]

15288
Moi de toutes façons j'avais dit que je préférais le câblage d'origine :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15289
Hey, je crois que j'ai découvert mon probleme de micro centre sur ma strato DIY... J'avais toujours trouvé que le micro central sonnait tout aigrelet comme un vieille radio transistor... J'avais fait la modification classique de la strato en pontant sur le sélecteur pour avoir le potar tone du micro chevalet actif aussi sur le micro centre.

Aujourd'hui, je remarque que quand je suis en position chevalet le potard "tone" a bien sa fonction grave/aigüe classique sur toute sa course. Mais si je l'utilise avec le micro central seul alors ça fait comme un sorte de volume. Quand je mets à 1 au lieu d'avoir un son grave j'ai presque plus de son du tout !!! et quand je le met à 10 j'ai ce son aigue merdique. On dirait que le potar agit comme un filtre "passe haut", que les aigues pas de grave et si je baisse plus d'aigues donc plus rien..
Quelqu'un à une idée d'ou pourrait venir le probleme? câblage? potar? MERCI

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 21:18:40 ]

15290
Câblage ! Tu as sûrement une masse …:idee2: