Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 567 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15311
Je crois que j'ai trouvé le probleme, selon moi c'est le micro lui meme. J'ai fait beaucoup d'essai de câblage e recablage pour vérifier, mais j'ai toujours ce probleme de micro centre, j'ai vérifié ls masses et tout est bon. Je me dis donc que ca peut venir du micro.
Au dos du micro il y a 2 poles et pour les 2 autres j'ai toujours une resistance entre ces deux poles (environ 8ohm mais mon ohmmètre est un jouet donc la valeur est pas précise j'imagine que ca devrait être entre 5 e 6 selon les specs des Fender) par contre pour le micro centre j'ai rien = résistance totale...5505855.png
5505856.png
5505857.png

Etrange non?

En reprenant ce micro centre, quand je vérifie la connection à la masse, elle donne infini et quand je vérifie le pole + du micro (fil jaune) j'ai 0 avec la masse de la guitare... donc le câblage interne ou la bobine de ce micro semble morte. Que pensez vous de mon diagnostic ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 18:00:49 ]

15312
C'est pas plutôt des kilo ohms ? :clin: 8k pour un micro simple bobinage classique c'est pas déconnant.
Citation :
par contre pour le micro centre j'ai rien = résistance totale...

Le fil du bobinage est sans doute coupé ou dessoudé du plot.
15313
Bien joué Bertlib on dirait bien que le problème vient de là. Comme l'a dit Desmodue le fil est probablement déssoudé de la borne, ça doit pouvoir se réparer, par-contre s'il est coupé dans la bobine c'est foutu (à moins que tu n'aies envie de rebobiner).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2022 à 15:46:23 ]

15314
et oui c'etait ça... les plots etaient bien soudès mais il y a un fil flottant sur la bobine... Il est encore sous garantie alors je vais tenter l'echange avant de bobiner je ne sais combien de km de fil de cuivre...
15315
Il y a des gens qui les rebobinent, à voir leurs tarifs... après il y a de grandes chances que ce ne soit pas "à l'identique", chacun ayant plus ou moins ses idées sur la question: diamètre du fil, nombre de tours de bobinage, bobinage jointif ou "scattered" (lire : en vrac...) etc...
15316
Citation de Desmodue :
Il y a des gens qui les rebobinent, à voir leurs tarifs... après il y a de grandes chances que ce ne soit pas "à l'identique", chacun ayant plus ou moins ses idées sur la question: diamètre du fil, nombre de tours de bobinage, bobinage jointif ou "scattered" (lire : en vrac...) etc...

FBS music, c’est un luthier des adrets si je ne m’abuse et il demande 30 balles pour rebobiner… Tu peux le trouver sur zikinf ou LBC…
15317
C'est une adresse intéressante, mais si le micro est sous garantie autant économiser 30 balles..
15318
oui Thom m'a envoyé une étiquette de retour, a suivre
15319
Yo! Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté… Voici la dernière sortie de mon atelier… Corps swampash, manche Squier jaguar VM, micros SD quarter pound avec switch pour passage en série…
5542798.jpeg
5542799.jpeg
5542800.jpeg
Et puis une basse assemblée et re découpée pour un copain keupon !
5542801.jpeg
5542802.jpeg
15320
Magnifique la Jaguar, El Chupa! Sa finition fait un peu penser à la Jazzmaster Thurston Moore que j'aime beaucoup.