Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 668 réponses
- 208 participants
- 1 041 896 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
bertib2
Au dos du micro il y a 2 poles et pour les 2 autres j'ai toujours une resistance entre ces deux poles (environ 8ohm mais mon ohmmètre est un jouet donc la valeur est pas précise j'imagine que ca devrait être entre 5 e 6 selon les specs des Fender) par contre pour le micro centre j'ai rien = résistance totale...
Etrange non?
En reprenant ce micro centre, quand je vérifie la connection à la masse, elle donne infini et quand je vérifie le pole + du micro (fil jaune) j'ai 0 avec la masse de la guitare... donc le câblage interne ou la bobine de ce micro semble morte. Que pensez vous de mon diagnostic ?
[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 18:00:49 ]
Desmodue
par contre pour le micro centre j'ai rien = résistance totale...
Le fil du bobinage est sans doute coupé ou dessoudé du plot.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/12/2022 à 15:46:23 ]
bertib2
Desmodue
el chupacabre
Il y a des gens qui les rebobinent, à voir leurs tarifs... après il y a de grandes chances que ce ne soit pas "à l'identique", chacun ayant plus ou moins ses idées sur la question: diamètre du fil, nombre de tours de bobinage, bobinage jointif ou "scattered" (lire : en vrac...) etc...
FBS music, c’est un luthier des adrets si je ne m’abuse et il demande 30 balles pour rebobiner… Tu peux le trouver sur zikinf ou LBC…
sonicsnap
bertib2
el chupacabre
Et puis une basse assemblée et re découpée pour un copain keupon !
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte