Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 564 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14791
En effet j'ai bien regardé la vis, elle semble d'équerre.

gratte grattounette.....

de la mizic

14792
14793
Tu as mis un roulement en bas ?

... AF ON, NO Audio out...

14794
Non, je pensais le faire mais comme le passage du cylindre est à son diamètre+1 ou 2 mm à peine ça ne bouge pas ; mais je garde l'idée et continue à réfléchir comment je le fixerai

gratte grattounette.....

de la mizic

14795
Pour ma part, j'ai juste fixé une ponceuse à ruban à 90° sur une chute de plan de travail bien sûr et plat. Ça fait le boulot.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14796
Oui c'est une autre solution ; moi c'est sur le dos que je mets la mienne mais je trouve qu'en bout de bande avec le carter ou la poignée ont est limité en marge de manoeuvre. Par exemple pour la partie entre la corne et le neck pocket on peut pas atteindre cette zone, alors qu'avec un cylindre on passe à l'aise.

gratte grattounette.....

de la mizic

14797
Oui, c'est vrai

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14798
Le roulement est en cours d'installation ; les cro-magnon seraient venus me piquer ma perceuse s'ils avaient senti la délicieuse fumée de hêtre chauffé :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

14799
J’amène le saumon !

... AF ON, NO Audio out...

14800
Merci pour la photo Jeanseb. C'est un pied Lidl que tu utilises il me semble. J'en avais pris un que j'ai oublié depuis sur une étagère, peut être que je devrais le sortir pour faire un montage dédié. Bon, j'ai des trucs à finir avant de m'attaquer à ça.

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 13:20:38 ]