Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 005 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16181
Citation de kosmix :
C'est quoi cette guitare ? Une strat, mais les cavités me paraissent étranges, surtout celle du vibrato/chevalet ?

C’est une aria 1802t mais pas avec cette marque… En gros les fabricants japonais dans les 70’s laissaient les importateurs mettre leur marque sur les manches…
16182
J'aime bien la forme originale de cette Aria! On dirait un peu une Strato avec un léger offset.
16183
Un corps en une seule pièce en plus, non ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
16184
Ah oui, ce n'est pas très courant. Et le bois est beau là encore. El Chupa, tu vas le garder en "sunburst" ou tu vas refaire une couleur? Ça serait rare de voir sortir de chez toi une guitare sunburst! :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 17:03:31 ]

16185
Citation de xbassman_K :
Un corps en une seule pièce en plus, non ?

Non, je crois en deux ou trois parties…
16186
Citation de sonicsnap :
Ah oui, ce n'est pas très courant. Et le bois est beau là encore. El Chupa, tu vas le garder en "sunburst" ou tu vas refaire une couleur? Ça serait rare de voir sortir de chez toi une guitare sunburst! :mrg:

Oui on va garder la peinture d’origine, le but est de faire une restauration sans trop de modifications… Le copain va changer les potards et l’électronique pour refaire quelque chose de propre avec un switch série… En gros on la modernise un peu et la laissant dans son jus…
16187
Citation de el chupacabre :
Non, je crois en deux ou trois parties…

Ah bon, quand même? C'est super bien fait car pour ce qu'on en voit par transparence sur les photos, il n'y a pas de "bookmatch" très apparent..
16188
Citation de sonicsnap :
Citation de el chupacabre :
Non, je crois en deux ou trois parties…

Ah bon, quand même? C'est super bien fait car pour ce qu'on en voit par transparence sur les photos, il n'y a pas de "bookmatch" très apparent..


Si on regarde les défonces on voit qu'il y a au moins 3 parties, sur la face avant et arrière il y a un "glued on wood grain paper finish", comme là :
ji2wx7oau8u71.jpg

Sur l'éclat de vernis, on voit un bout du dos du papier. Sur la partie écaillée, on voit une partie de la photo sans la finition...

16189
C’est tout à fait ça…:cobra:
16190
Donc, ce veinage sur la table, c'est du faux bois? Ça fait vachement illusion!