Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 668 réponses
- 208 participants
- 1 041 891 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
damorg
Ça pourrait être mieux, mais comme le dit souvent l'ami Chupa, le mieux est l'ennemi du bien
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
el chupacabre
Comment transformer un "3 way blade switch" en 2 way ....
Ça pourrait être mieux, mais comme le dit souvent l'ami Chupa, le mieux est l'ennemi du bien
J’adore! Mais quelle utilisation ??
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
damorg
J’adore! Mais quelle utilisation ??
C'est pour un module 3 pour ma basse shergold, qui doit avoir un switch 2 positions (Solo et Rhythm),
pour faire un Bypass des Volumes et Tones( micro en direct sur la sortie Jack).
Position Solo = Bypass, position Rhythm = normale
J'en suis là
Y'a plus qu'à câbler et relier tout ça à l'électro de la basse...c'est ici que ça se complique
excellent !!! ça lui force pas trop sur l'axe avec une hauteur de clou pareille ?
C'est vrai que la tête du clou est un chouïe trop large, si ça devait poser problème à l'usage...
j'ai déjà la solution pour améliorer = réduire la tête du clou en laiton
sonicsnap
damorg
Et donc, initialement, il y avait sur ce module une position inutile au milieu, c'est ça?
Initialement, le vrai module 3 Shergold (l'original) a un switch 2 positions pour le Bypass, et un switch 3 positions pour le sélecteur micro.
Actuellement, je n'ai pas trouvé de switch à lame qui correspondrais, d'ailleurs -est-ce que ça existe ?-
je me le suis fabriqué à partir d'un switch 3 positions 12 terminaux qui correspond à mon futur câblage.
Bien sûr, j'aurais pu utiliser un mini switch mais je cherche à être au plus ressemblant avec l'original :
Avec une légère touche personnelle
- < Liste des sujets
- Charte