Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 406 réponses
- 222 participants
- 1 203 658 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

sonicsnap

zorglub28

Séance shooting pour ma new Tele st'aprèm :
Finalement j'ai pas fini au tru-oil, mais j'ai trouvé un verni en bombe au solvant soit-disant très dur !!! dans un atelier-vente d'entretien et réparation de bateaux
Il m'aurait fallu le double de verni pour choper un glassy parfait, mais c'était pas mon but. Donc on a le relief du bois par endroit. Et sur du Sapin je préfère ne pas jouer de peur d'avoir des mauvaises surprises au bout de quelques mois.
D'autant plus que je n'ai pas appliqué de fond dur.
J'en ai profité pour tester un P90 Tonerider, micro UK par cher, mais qui marche très bien !! On verra à l'usage
rah oui c'est joli. bon maintenant faut que je trouve un chevalet type "vintage" pour humbucker, et noir ... visiblement y'a pas. vais etre obligé d'adapter un moderne ^^ je voulais prendre vintage parce qu'il y'a déja les trous de fixation

pour le micro ça sera un Railhammer Chisel ... vers noël par exemple

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

el chupacabre

Le mieux…

Max_Onhoff

Honey'S

Pour les 3 couleurs, tout dépend si la 3 eme c'est du blanc ou noir du coup, dans ce cas c'est plutôt du contraste que ça apporte. En blanc ca va alleger visuellement. (Bon faut pas oublier la teinte et la touche du manche qui vont s'ajouter aussi).
Dans le délire je pourrai peindre l’arrière du manche en rouge transparent et la tete en argent mais bon...Ca deviendrait spécial après, faut faire gaffe au mauvais gout...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 11:09:07 ]

el chupacabre

Honey's, je laisserais même le binding noir. Cette association de trois coloris (et pourtant, d'ordinaire, c'est assez tricky, trois couleurs en terme d'esthétique) est super hyper claaaasssse! Le PG rouge, et tu aurais une guitare que je t'envierais franchement.
Ah oui! Le PG rouge ! Quelle bonne idée…

purplebash

12.7mm max, ça correspond au rayon des neck pocket et talons de manches Fender 1/4" (6.35mm), ceci dit, si tu fait ca avec un gabarit, tu peux prendre moins, la fraise va suivre les courbes. Pour la longueur, il faut une coupe d'au moins 20mm, sachant qu'un neck pocket fait 18mm je crois.
Merci beaucoup !!!

... AF ON, NO Audio out...
- < Liste des sujets
- Charte