Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 650 réponses
- 208 participants
- 1 040 356 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
gratte grattounette.....
jeanseb85
gratte grattounette.....
Honey'S
Tu en es à combien de couches là depuis le début ? 200 ? 300 ?
6! Vu que j'ai tout redecapé a chaque fois mais en tout sur les 4 bombes que j'avais j'en ai flingué 3...
Rock'n'Roll Is Dead
damorg
el chupacabre
[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 01:00:51 ]
Honey'S
Wahou! La couleur qui coûte 150 dollars !
J'en suis a près de 400 euros de peinture et vernis la... Sachant que j'ai deux bombes pas encore utilisé d'apprêt et de vernis ambré pour le manche. Mais si on enlève la valeur de ces deux là, je dois en être a 350 pour le corps seul la...
Le luthier oui mais l'intérêt c'était de le faire moi même, sinon j'aurai acheté un corps déjà peint. (Même si je pense que chez un luthier on doit plus tourner autour des 7/800 pour une finition peinture vernis complete..
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
c'est plus un vernissage, c'est un blindage
Ba c'est 6 couches fines de nitrocellulose que j'ai passé donc ça va
Je vais poncer au 500 pour applanir et à partir de la je vais voir si j'en rajoute 2 ou 3 ou si j'affine direct jusqu'au 5000 pour lustrer le mois prochain.
Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre
Citation de el chupacabre :Wahou! La couleur qui coûte 150 dollars !
J'en suis a près de 400 euros de peinture et vernis la... Sachant que j'ai deux bombes pas encore utilisé d'apprêt et de vernis ambré pour le manche. Mais si on enlève la valeur de ces deux là, je dois en être a 350 pour le corps seul la...
Le luthier oui mais l'intérêt c'était de le faire moi même, sinon j'aurai acheté un corps déjà peint. (Même si je pense que chez un luthier on doit plus tourner autour des 7/800 pour une finition peinture vernis complete..
Wahou ! En général j’e. Ai pour 10 balles de primaire ( acrylique, ça fait le taf, pas la peine d’aller plus loin…) et moins de 30 balles de peinture… Je ne fais pas de vernis en général (on est roots ou pas…) et le vernis manche, je le fais au tampon, j’ai du faire une vingtaine de manches avec une boîte de gomme laque à 15 euros… Ça pique…
Genre ça… Désolé…
[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 01:04:42 ]
Honey'S
La actuellement sur le corps il y a l'équivalent d'une bombe de primaire, une et demi de peinture et une de vernis...
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte