Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 650 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 356 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16391
Tu en es à combien de couches là depuis le début ? 200 ? 300 ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16392
Bon c'est vrai que c'est vexant quand on vient juste de réussir une belle finition mais comme dit notre chupa c'est l'endroit où Ton avant-bras sera reposé donc ça ne se verra pas. Mais mine de rien belle couleur ça a de la gueule

gratte grattounette.....

de la mizic

16393
Bon c'est vrai que c'est vexant quand on vient juste de réussir une belle finition mais comme dit notre chupa c'est l'endroit où Ton avant-bras sera reposé donc ça ne se verra pas. Mais mine de rien belle couleur ça a de la gueule

gratte grattounette.....

de la mizic

16394
Citation de kosmix :
Tu en es à combien de couches là depuis le début ? 200 ? 300 ? :mrg:

6! Vu que j'ai tout redecapé a chaque fois :mrg: mais en tout sur les 4 bombes que j'avais j'en ai flingué 3...

Rock'n'Roll Is Dead

16395
c'est plus un vernissage, c'est un blindage:clin::mrg:
16396
Wahou! La couleur qui coûte 150 dollars ! La prochaine fois, passe chez le luthier, tu en auras pour 300 balles mais en général bien investis ! Moi je m’en fous, une peinture avec du grain ou avec une rayure… Suis un peu keupon sur les bords mais pas casse couille au milieu… Bon, c’est pas grave, ce qui importe le plus c’est les micros que tu vas lui caler…:mrg:

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 01:00:51 ]

16397
Citation de el chupacabre :
Wahou! La couleur qui coûte 150 dollars !

J'en suis a près de 400 euros de peinture et vernis la... Sachant que j'ai deux bombes pas encore utilisé d'apprêt et de vernis ambré pour le manche. Mais si on enlève la valeur de ces deux là, je dois en être a 350 pour le corps seul la... :facepalm:

Le luthier oui mais l'intérêt c'était de le faire moi même, sinon j'aurai acheté un corps déjà peint. (Même si je pense que chez un luthier on doit plus tourner autour des 7/800 pour une finition peinture vernis complete..

Rock'n'Roll Is Dead

16398
Citation de damorg :
c'est plus un vernissage, c'est un blindage:clin::mrg:

Ba c'est 6 couches fines de nitrocellulose que j'ai passé donc ça va :bravo:

Je vais poncer au 500 pour applanir et à partir de la je vais voir si j'en rajoute 2 ou 3 ou si j'affine direct jusqu'au 5000 pour lustrer le mois prochain.

Rock'n'Roll Is Dead

16399
Citation de Honey'S :
Citation de el chupacabre :
Wahou! La couleur qui coûte 150 dollars !

J'en suis a près de 400 euros de peinture et vernis la... Sachant que j'ai deux bombes pas encore utilisé d'apprêt et de vernis ambré pour le manche. Mais si on enlève la valeur de ces deux là, je dois en être a 350 pour le corps seul la... :facepalm:

Le luthier oui mais l'intérêt c'était de le faire moi même, sinon j'aurai acheté un corps déjà peint. (Même si je pense que chez un luthier on doit plus tourner autour des 7/800 pour une finition peinture vernis complete..

Wahou ! En général j’e. Ai pour 10 balles de primaire ( acrylique, ça fait le taf, pas la peine d’aller plus loin…) et moins de 30 balles de peinture… Je ne fais pas de vernis en général (on est roots ou pas…) et le vernis manche, je le fais au tampon, j’ai du faire une vingtaine de manches avec une boîte de gomme laque à 15 euros… Ça pique…:8O:
Genre ça… Désolé…5758924.jpeg
5758925.jpeg

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 01:04:42 ]

16400
Oui mais si j'avais pas recommencé 20x la peinture ça m'aurait pas coûté autant!

La actuellement sur le corps il y a l'équivalent d'une bombe de primaire, une et demi de peinture et une de vernis...

Rock'n'Roll Is Dead