Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 297 réponses
  • 221 participants
  • 1 194 710 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23291
J'ai fait un candy apple red sur un pg que cafewah m'avait fait pour la JM (qui avait un souci d'ajustement), ca rend pas mal (on est au bord du kitch quand même...), mais ca veut dire qu'il faut que je refasse le rouge (enfin toute la tranche) du corps, parce qu'il est vraiment trop foncé et que le pg est juste comme il faut niveau couleur.

Et j'ai pas encore gratté le binding, juste retiré le masquage lateral.

6595735.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 15:17:44 ]

23292
Moi je trouve ça super :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23293
Oui faut imagine le truc fini quoi. Mais ca me gave tellement d'avoir à recommencer la tranche, le poncage c'est une misere...

Rock'n'Roll Is Dead

23294
Je me le redis continuellement : vous êtes des fous dangereux, les z'oiseaux ! :mrg:
'Va falloir tous vous enfermer dans des cachots, vous lier avec de la ficelle, et de moissonneuse-batteuse encore !

Quelle patience et quel tout le reste !
Admiratif +++ je suis !

- - - - - - -
Zozor', je suis passé en vitesse sur le site de Railhammer.

Mis à part leur esthétique ma foi très sympa, y a-t-il véritablement un "+" ?
=> "+ d'attaque" et "+ de punch" annoncent-ils... C'est taillé pour quel style musical ?

Et qu'est-ce qui aura porté ton choix par exemple sur le Railhammer Chisel ?
23295
euh alors ce sont des micros un peu enervé de ce que j'ai lu, plutot orienté gros rock/métal :) Le Chisel a l'air d'etre plus "polyvalent" que son frangin le Anvil, avec un poil moins de basses suivant le bois utilisé pour le corps. idéal pour les guitares accordées bas, et comme je veux accorder ma future télé en drop C (1 ton en dessous et la corde grave encore un ton en dessous ^^) ça me parait un choix sympathique.

et qui sait peut etre qu'il ne me plaira pas du tout ^^ j'aurais adoré testé un Bareknuckle mais j'ai pas le budget ... même d'occaz :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23296
Ah sinon j'ai reçu ma première commande concernant la guitare :mrg:

6596025.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23297
Honey'S >
Citation de sonicsnap (pardon de m'auto-citer) :
L'argenté, ça va très bien à cette guitare. Pour bien faire, il faudrait dans ce cas trouver un pickguard rouge..

Ben voilà! Pas de doute, avec un pg adapté, ça en jetterait vraiment, comme ça!!

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 18:41:48 ]

23298
EDIT/ @ Zozor :

Ah ben voilà, ça se complète... :bravo:

- - - - - - -
Merci de ta réponse, j'oublie chaque fois bon sang que tu t'accordes effectivement + bas...
Oui, en effet, le choix semble judicieux.

Les démos semblent convaincantes. J'te vois bien avec :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 18:48:06 ]