Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 096 réponses
  • 210 participants
  • 1 058 829 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16401
Citation :
Le luthier oui mais l'intérêt c'était de le faire moi même, sinon j'aurai acheté un corps déjà peint.

Tout à fait, c'est bien le but de la manoeuvre et le sujet de ce forum... :bravo:
Après le "mieux" c'est souvent l'ennemi du bien. :clin:
16402
Oui, le mieux est l’ennemi du bien!
16403
Citation de el chupacabre :
le vernis manche, je le fais au tampon

Ah bon ? Je ne savais pas ? :roll:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 18:59:43 ]

16404
Citation de kosmix :

https://www.dailymotion.com/video/xuomz
16405
Citation de kosmix :

Si! C'est la règle!
16406
:bravo:

Ta règle je m'en tamponne ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 21:10:13 ]

16407
Je sais qu'El Chupa fait traditionnellement ses vernis au tampon, mais je n'ai jamais bien mesuré les avantages de cette méthode et pourquoi tout le monde n'en fait pas autant?
16408
Citation de sonicsnap :
Je sais qu'El Chupa fait traditionnellement ses vernis au tampon, mais je n'ai jamais bien mesuré les avantages de cette méthode et pourquoi tout le monde n'en fait pas autant?

Les avantages, c’est très simple à faire et ça coûte pratiquement rien… Les défauts, c’est long à faire et le vernis est plus cassant, genre il n’aime pas le scotch trop attachant… Par contre un éclat se rattrape très facilement au tampon…:bave:
16409
Après je ne sais pas si ça supporte bien le nettoyage avec les produits modernes vendus pour ça dans les magasins de musique... :8O:
16410
N'ayant jamais utilisé aucun produit pour nettoyer ma guitare autre qu'un chiffon légèrement humide, je pourrais m'accommoder du truc. Merci pour cette explication El Chupa. :bravo: