Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Il est en frêne ce corps? Si c'est une Squier JV, c'est vraiment une des toutes premières fort rares (la mienne date de 83 et est en tilleul.)
On est d’accord, ça ressemble à du frêne ! Mais le poids en moins, swampash ??? Je vais chercher un peu…
Ce n’est pas une JV mais une SQ.
édit : après recherche, ce serait sûrement du sen ash…
[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 20:11:39 ]
Honey'S
4732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16292Posté le 10/07/2023 à 21:24:30
Je me suis tapé le ponçage complet du corps que j'ai foiré au vernis, une misère cette étape de finition, j'y suis allé à l'acétone au bout d'un moment
[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 21:24:57 ]
el chupacabre
3841
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
16293Posté le 10/07/2023 à 23:12:57
Citation de Honey'S :
Je me suis tapé le ponçage complet du corps que j'ai foiré au vernis, une misère cette étape de finition, j'y suis allé à l'acétone au bout d'un moment
Franchement, à ta place, je ne mettrai pas de vernis… Le mieux est l’ennemi du bien…
Non mais du décapage au bois! Quand il faut tout recommencer!
Je vais te dire un truc qui me vient de l’expérience que j’ai niveau peinture (tout le monde te le confirmera, j’ai un peu d’expérience dans la matière…) : ne cherche pas la perfection, le mieux est l’ennemi du bien et dernière chose, avant je passais un temps fou à décaper et poncer les vieilles peintures avant de repeindre… Maintenant, je ne cherche qu’une surface lisse et si elle ne l’ai pas, je fais tout pour la rendre lisse avant le primaire et la peinture… Attention, cela n’est valable qu’avec une peinture opaque…
Et puis, il faut prendre son temps, faire des couches très légères…