Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 047 réponses
  • 204 participants
  • 1 015 729 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16291
Citation de sonicsnap :
Il est en frêne ce corps? Si c'est une Squier JV, c'est vraiment une des toutes premières fort rares (la mienne date de 83 et est en tilleul.)

On est d’accord, ça ressemble à du frêne ! Mais le poids en moins, swampash ??? Je vais chercher un peu…
Ce n’est pas une JV mais une SQ.
édit : après recherche, ce serait sûrement du sen ash…:idee2:

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 20:11:39 ]

16292
Je me suis tapé le ponçage complet du corps que j'ai foiré au vernis, une misère cette étape de finition, j'y suis allé à l'acétone au bout d'un moment :(((

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 21:24:57 ]

16293
Citation de Honey'S :
Je me suis tapé le ponçage complet du corps que j'ai foiré au vernis, une misère cette étape de finition, j'y suis allé à l'acétone au bout d'un moment :(((

Franchement, à ta place, je ne mettrai pas de vernis… Le mieux est l’ennemi du bien…
16294
Oui mais c'est pas beau la, la peinture est pas lisse c'est sableux... ( je parlais du ponçage pour l’étape de misère!)

Rock'n'Roll Is Dead

 

16295
Citation de Honey'S :
Oui mais c'est pas beau la, la peinture est pas lisse c'est sableux... ( je parlais du ponçage pour l’étape de misère!)

Ponçage léger avec du 2000 et à l’eau. Finition au 5000…
16296
Non mais du décapage au bois! Quand il faut tout recommencer! :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

 

16297
Citation de Honey'S :
Non mais du décapage au bois! Quand il faut tout recommencer! :mdr:

Je vais te dire un truc qui me vient de l’expérience que j’ai niveau peinture (tout le monde te le confirmera, j’ai un peu d’expérience dans la matière…) : ne cherche pas la perfection, le mieux est l’ennemi du bien et dernière chose, avant je passais un temps fou à décaper et poncer les vieilles peintures avant de repeindre… Maintenant, je ne cherche qu’une surface lisse et si elle ne l’ai pas, je fais tout pour la rendre lisse avant le primaire et la peinture… Attention, cela n’est valable qu’avec une peinture opaque…
Et puis, il faut prendre son temps, faire des couches très légères…

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 09:19:09 ]

16298
Ma dernière 7 cordes, c'est censé être du cerisier.
Elle est super légère, c'est que du bonheur !!
16299
Et puis c’est bon les cerises ! :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

16300
Ça semble original une guitare en cerisier, mais il paraît que Godin, par exemple, utilise souvent cette essence.