Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 063 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 558 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16751
Il ne faudrait pas non plus qu'elle soit pétrifiée :volatil:
16752
:mrg:
Du reste, je ne sais pas si c'est bon pour sa qualité le fait que le vernis sèche vite à cause de la chaleur?
16753
Non c'est comme pour tout, quand ça sèche trop vite ça a pas le temps de tirer comme il faut..

Rock'n'Roll Is Dead

 

16754
C'est bien ce qu'il me semblait, même si je ne sais pas ce qu'on entend par "tirer comme il faut"..
16755
si je ne me trompe pas, c'est quand en sechant, les coups de pinceau disparaissent

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

16756
C'est le fait que la matière se tende et prenne sa forme quoi, un peu comme le ciment, si sa sèche trop vite ça fissure.

Rock'n'Roll Is Dead

 

16757
Ah oui, d'accord. Donc intervenir au sèche-cheveux pour faire sécher plus vite ne serait pas une bonne option..

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 16:49:44 ]

16758
Citation de el chupacabre :
Citation de SUPERKADOR :
Citation de el chupacabre :
Yo! J’ai un pote qui veut vendre une Epiphone thunderbird pro V (5cordes et manche traversant) , il y a un case et une housse souple fournis avec… Prix 400 neurones… Bises… Si intéressé MP!:coucou:
Ah oui! PG gondolé! Mais rien de méchant…5799933.jpeg


coucou,
le changement, c'est la vie, comme le gras:mrg:
coucou,
c'est celle de Max ?
schmutzs

Oui copain! Il a envie de changement, et comme grâce à toi il y a un corps 5 cordes en attente… Bises
PS : pas le temps pour de la peinture en ce moment ni pour refaire le micro pb… Désolé…
16759
Citation de sonicsnap :
Ah oui, d'accord. Donc intervenir au sèche-cheveux pour faire sécher plus vite ne serait pas une bonne option..


Non et en plus j'en voit pas bien l'intérêt, a moins d'être pressé comme jamais...

Rock'n'Roll Is Dead

 

16760
Le souci c'est que si tu fais ta peinture / vernis en fonction des conditions météo, y'a pas beaucoup de créneaux pour ce faire.
Tantôt fait trop humide, ou trop froid, ou trop chaud, bref...... t'as qu'a prévoir ces travaux durant la première quinzaine de juillet.
Avant il pleut, plus tard c'est la canicule, et après il pleut.
Donc, si t'as pas un local isolé (été) et chauffé (hivers), c'est foutu.
Vient la question,........ vous faites comment ?