Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 047 réponses
  • 204 participants
  • 1 015 761 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17011
Citation de Kentan Lenneg :
(... suite et fin de la "Volox SV" de Kentan)

Résultat final :
5840939.jpg

5840940.jpg

Voilà.. Je n'ai certainement pas réalisé toute la guitare. Mais pour une première expérience, se faire accompagné par un pro, c'est carrément top !

Parmi les épic fails, il y a eu le ponçage de la touche.. du coup, le luthier l'a refait entièrement..

Parmi les risques que je n'ai pas voulu prendre, il y a eu les incrustations sur la touche, et tout ce qui était un peu critique pour la justesse de la gratte.

C'était le cadeau de mes 50 balais, et j'en ai bien profité !!

Sympa ! C’est un bon délire ! Elle est réussie ! Chapeau…
17012
Belle guitare Kentan :bravo:

2 volumes sans tonalité ?

Je me demande comment fais-tu pour régler la hauteur des micros ? :?!:

Citation de el chupacabre :
Peut-être mais tu enlèves autant de matière que tu n’en mets…


C'est ce que je pense aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17013
Oui mais je parle d'égrèner toutes les 3 couches pour lisser un peu, pas de poncer entre chaque!

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 01:01:47 ]

17014
Citation de Kentan Lenneg :
(... suite de la "Volox SV" de Kentan)

Collage du manche
5840917.jpg

127eme séance de ponçage :
5840918.jpg

Première teinture puis première huile
5840919.jpg

Dodo pour la première nuit :
5840920.jpg


(..à suivre.)





est ce que doctor volox t'as fourni les tiags de sécu pour faire les travaux ?

il fait parti des youtubeur que je regarde régulièrement :) chouette boulot :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17015
la hauteur des p90 se règle avec les petites vis qu'on voit entre les cordes LA/RE et SOL/SI. Je ne sais pas si Kentan a mis une plaque métallique dans le fond de la cavité pour engager les vis, ou bien si, comme moi, c'est vissé direct dans le bois.

gratte grattounette.....

de la mizic

17016
Super la SG, merci pour le reportage!
(C’était un stage de ponçage en fait :oops2:)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17017
@Kosmix => Un volume et un Tone... j'aime bien quand c'est simple.
Les micros sont bien vissés directement dans le bois.... Mais ils sont posés sur deux bandes de mousse compacte qui servent de ressorts...

Sinon pour plus de détail "technique",
Le manche et le corps sont en frêne. La touche est en ormeau.
Tous l'accastillage vient de chez Gotoh
Et les micros viennent de CBPickups, un "petit artisan" Et dans le Orange du Showroom, bin ça dépote..

@Zorglub::
Je voulais venir avec une paire de "chaussure de sécurité mexicaine", mais je m'y suis pris trop tard pour en trouver des potables... Tu remarqueras que le Doc ne les portais pas sur la photo ;)

@polaroil
Non, y'a eu du polissage aussi !

Franchement, c'est évident que si le Doc n'avait pas été là.. Je ne me serais jamais lancé dans l'aventure. Pour apprendre les bons gestes, les petites astuces qui font gagné énormément de temps... Et puis surtout l'outillage à disposition !

Et au final, entre le cout des matériaux et le prix du stage, ça fait une gratte de qualité à un prix très serré ..

Et en plus je la trouve particulièrement jolie (si je n'avais pas un minimum d'éthique, je l'aurais déjà floodée sur Belle gratte lane ;))))




Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 08:55:08 ]

17018
Kentan Lenneg > C'était donc ça la nouvelle guitare admirée sur un autre topic! Chapeau! Et c'est une belle expérience! :bravo:
17019
Citation de Honey'S :
Oui mais je parle d'égrèner toutes les 3 couches pour lisser un peu, pas de poncer entre chaque!

C’est parfait…:clin:
17020
Citation de Kentan Lenneg :
@Kosmix => Un volume et un Tone... j'aime bien quand c'est simple.
Les micros sont bien vissés directement dans le bois.... Mais ils sont posés sur deux bandes de mousse compacte qui servent de ressorts...


Ah OK, 2 volumes ça m'étonnait aussi mais je n'ai pas vu de condensateur sur la photo de la cavité arrière.

Astucieux les vis des P90 au milieu du micro, ça fait vraiment propre visuellement y'a rien qui dépasse :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?