Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 330 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17221
Wahou ! C’est beau! Mais une question, tu vas mettre des humbuckers ??? Et tu n’as pas revu la cavité micros!:8O:
Peur…
17222
Citation de sonicsnap :
Mais as-tu remarqué si tu avais du "buzz" à cause de ça?


Sur la strat? Non meme pas, quand j'ai vu ca j'ai recommencé le blindage direct, sans meme la brancher....


Citation de el chupacabre :
Wahou ! C’est beau! Mais une question, tu vas mettre des humbuckers ??? Et tu n’as pas revu la cavité micros!:8O:
Peur…


Quand je dis humbucker, c'est les wide range cunife, au format JM!

5876832.jpg


Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 10:18:27 ]

17223
Citation de Honey'S :
Citation de sonicsnap :
Mais as-tu remarqué si tu avais du "buzz" à cause de ça?


Sur la strat? Non meme pas, quand j'ai vu ca j'ai recommencé le blindage direct, sans meme la brancher....


Citation de el chupacabre :
Wahou ! C’est beau! Mais une question, tu vas mettre des humbuckers ??? Et tu n’as pas revu la cavité micros!:8O:
Peur…


Quand je dis humbucker, c'est les wide range cunife, au format JM!

5876832.jpg



Ah quelle bonne idee !!!!! Et tu vas les acheter chez quel fabricant ???

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 10:33:15 ]

17224
J'en suis pas encore la, mais ce qui est sur c'est que ces modèles sont presque uniquement fabriqués par Fender. Je suis tombé sur quelques alternatives mais c'est assez particulier comme micros quand meme, donc rare.

J'en ai trouvé un sur Manchester qui en fabrique, avec le choix de l'aimant (A2 , A5 ou CuNiFe), mais dans tout les cas ca sera pas moins de 300€ la paire..

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 10:51:52 ]

17225
Ah oui quand même.. Plus droits de douane et frais de port, ça chiffre. Mais bon, si tu en as l'usage pendant de nombreuses années, ça vaut le coup quand même.
17226
Je compte pas l'éventuelle douane pour l'Angleterre oui... Et sur Thomann c'est 330e TTC pour les Fender.

Rock'n'Roll Is Dead

 

17227
Et chez hepcat en France il saurait pas les "imiter" ?

https://hepcatpickups.com/

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17228
Demande à FBS!
17229
Citation de zorglub28 :
Et chez hepcat en France il saurait pas les "imiter" ?

https://hepcatpickups.com/


En tout cas il l'a pas dans sa gamme, mais les wide range c'est particulier quand même, l'alliage CuNiFe est pas répandu..

Rock'n'Roll Is Dead

 

17230
Chez Hepcat, le set de wide range, en Alnico 5, est déjà à 330 euros, j'ose même pas imaginer le tarif en Cunife:mrg: