Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 026 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 274 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17261
Ca me fait penser à ça :
Dobro chez Ted
J'ai eu l'occasion de jouer dessus, et j'ai été très agréablement surpris ! le côté métallique donne l'illusion que la gratte pèse une tonne, alors que pas du tout.
La sensation du manche en alu, c'est étrange toutefois (sensation de froid d'abord, puis ça se rechauffe..).

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

17262
17263
Citation de Kentan Lenneg :
Ca me fait penser à ça :
Dobro chez Ted
J'ai eu l'occasion de jouer dessus, et j'ai été très agréablement surpris ! le côté métallique donne l'illusion que la gratte pèse une tonne, alors que pas du tout.
La sensation du manche en alu, c'est étrange toutefois (sensation de froid d'abord, puis ça se rechauffe..).


En Resonator, j'ai déjà donné, le corps en laiton, le manche traversant en alu/carbone


17264
Magnifique !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

17265
Esthétiquement, la classe ultime! Par contre, je n'ai pas idée de comment ça sonne une basse avec résonateur..

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 11:54:17 ]

17266
Ça commence à ressembler à une guitare tout ça :D:

Ça fait pas beaucoup de son mais ça va venir

5882703.jpg
5882704.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

17267
17268
Moi je trouve que ça n'avance pas vite, mais Honey est un perfectionniste, ça va être top :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17269
Perfectionniste oui mais je regrette quand même de pas avoir utilisé de cale de ponçage pour le vernis... :|

Les reflets forment des vagues, surtout sur la face avant...

Vous croyez que ça peut se reprendre en reponcant juste l'avant ? Je me dis que niveau raccord avec les bords ça devrait le faire si c'est repolis et lustré de la même manière.

5883066.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 17:36:28 ]

17270
Le mieux est l’ennemi du bien…:mrg: