Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 394 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17291
oui mais moi je veux monter un micro-switch


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17292
Ah mais je ne tentais pas de te dissuader, heinG

Je cherchais juste à comprendre l'utilité.
17293
Citation de Hit ! :
Salut Pola'

Bah... tu peux le faire avec le sélecteur et un micro à zéro, non ?
Certes : à la réflexion, cette technique élimine d'office toute autre forme de réglage(s)...

Mais il y a aussi la technique de la "pédale" qui te coupe le son... Comme avec un accordeur type Polytune par exemple.
... Mais cette fois, convenons en : il ne faut pas espérer la cadence mitraillette entre les rafales son/silence...


oué et quand t'as qu'un micro comme beaucoup de mes grattes, comment que tu fais ... tu mets un selecteur de micro quand même ??? tiens mais c'est pas très con ...

et a mon avis t'es plus rapide avec un doigt pour couper le son qu'avec le pied :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17294
C'est ce que disait, en substance, la dernière phrase de ton [/quote] :clin:
17295
Citation de Polaroil :
oui mais moi je veux monter un micro-switch


Oui oui je valide, mais sur ton switch je ne vois qu'une lamelle, le truc se monte sur un pickguard ? Je ne me représente pas bien le truc là :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 23:29:33 ]

17296
x
Hors sujet :
- "Marcel ?

- "Oui...

- "Une autre tournée pour Gégé !

17297
A priori y'a deux trous pour passer des vis si je dis pas de sottises

5885849.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17298
Citation de Hit ! :
C'est ce que disait, en substance, la dernière phrase de ton
:clin:[/quote]

De ton post ou de mon post ? :8O: pour s'entraîner a faire des claquettes ça peut être intéressant au pied :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17299
J'arrive pas bien à visualiser comme ce truc peut être monté sur un pickguard. En étant vissé dans le bois de la cavité avec la languette qui sort par une ouverture sur le pickguard?

Rock'n'Roll Is Dead

 

17300
Je compte fabriquer le killswitch avec un bouton et un ressort de stylo, qui actionnera le microswitch monté dans la cavité


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare