Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 026 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 277 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17371
Citation de kosmix :
Citation de Honey'S :
Etrange ce blanc si épais en dessous du crème


Ça ne serait pas un primer des fois ?


Un primer plus épais que la peinture ça serait fort quand même....

Citation de sonicsnap :
Aaah! La Jazzmaster gold va recevoir son accastillage! Chouette..


Ça habille! Et elle prend du poids :oops2:

5898780.jpg

5898781.jpg


Rock'n'Roll Is Dead

 

17372
17373
Ça commence à avoir une sacrée gueule :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17374
Oui, par contre sur le chevalet mastery je trouve les inserts bizarrement foutus, c'est juste posé au fond du perçage du corps en fait, avec deux vis qui dépasse et permettent de relever pour la hauteur, j'ai peur qu'à la longue ces petites vis s'enfoncent dans le bois...

5898834.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 16:33:35 ]

17375
Le chevalet ne s'insère pas directement dans le bois, normalement tu as deux tubes métalliques à enficher dans le corps. Le chevalet est flottant donc il bouge d'avant en arrière.

2349-paire-d-inserts-pour-bridge-cordier-de-jazz-master-jaguar-fender.jpg

image-asset.png

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17376
17377
Ah la loose j'ai oublié de les commander.. le perçage correspondait parfaitement au diamètre des tubes, c'est pour ça que j'ai rien vu....

Par contre les mastery sont pas flottant justement, pour éviter les problèmes de justesse.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 17:43:13 ]

17378
rien n'empèche de mettre un insert plat au fond du trou pour que les vis appui sur du métal et pas sur le bois directement :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17379
Citation de zorglub28 :
rien n'empèche de mettre un insert plat au fond du trou pour que les vis appui sur du métal et pas sur le bois directement :)

Mauvaise idée…
17380
c'est possible oui, j'ai pas forcément que des bonnes idées :mrg: je répondais au besoin de honeys qui voulait pas que ses vis appuient sur le bois directement

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28