Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 572 réponses
  • 203 participants
  • 976 210 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17421
Non les cordes :mdr:

Faut que j'ajuste le sillet et que je monte les guides cordes sur la tête

5905279.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

17422
Et les micros et le PG?:bave:
17423
On verra l'année prochaine ça :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

17424
17425
Oui et du coup avec les deux guides cordes j'ai commandé un jeu en 11-49, ça me parait pas mal sur une gratte comme ça. D'habitude je monte du 10-46 classique mais la l'angle chevalet/vibrato est vraiment très faible. Idéalement faudrait une cale de 0.25 ou 0.5 sous le manche pour permettre de remonter un peu le chevalet sans changer l'action, et renforcer cet angle.

Rock'n'Roll Is Dead

 

17426
17427
Comment ca?

Rock'n'Roll Is Dead

 

17428
C'est à dire sera-t-il manipulable vers le haut et vers le bas (flottant) ou seulement vers le haut? Je ne sais pas si on a ce choix avec ce type de vibrato..
17429
Ah oui il est flottant! (je comprenait pas pourquoi tu disais "sera" alors qu'il est déjà en place avec les cordes :mrg: )

En fait il sera même volant, vu que j'ai remplacé le "with floating tremolo" du futur decal de la tete par "with flying tremolo" :8)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 16:08:49 ]

17430
Citation de sonicsnap :
C'est à dire sera-t-il manipulable vers le haut et vers le bas (flottant) ou seulement vers le haut? Je ne sais pas si on a ce choix avec ce type de vibrato..


Le chevalet est flottant mais le vibrato des JM/Jaguar/Mustang ne peut agir que vers le bas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?