Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Oui et du coup avec les deux guides cordes j'ai commandé un jeu en 11-49, ça me parait pas mal sur une gratte comme ça. D'habitude je monte du 10-46 classique mais la l'angle chevalet/vibrato est vraiment très faible. Idéalement faudrait une cale de 0.25 ou 0.5 sous le manche pour permettre de remonter un peu le chevalet sans changer l'action, et renforcer cet angle.
C'est à dire sera-t-il manipulable vers le haut et vers le bas (flottant) ou seulement vers le haut? Je ne sais pas si on a ce choix avec ce type de vibrato..
[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 16:08:49 ]
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17430Posté le 07/12/2023 à 19:34:52
Citation de sonicsnap :
C'est à dire sera-t-il manipulable vers le haut et vers le bas (flottant) ou seulement vers le haut? Je ne sais pas si on a ce choix avec ce type de vibrato..
Le chevalet est flottant mais le vibrato des JM/Jaguar/Mustang ne peut agir que vers le bas.