Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 391 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17471
Citation de Polaroil :
Oh le beau morceau de frêne !

Des marais … Le poids en moins…
17472
Citation de Honey'S :
Mon travail de ma journée ne s'est pas bien passé... Cette saloperie de vis de guide corde a cassé dans le bois...

Quelqu'un a une technique pour retirer ça sans tout flinguer autour?

5908769.jpg

Humm… Chaud… Alors, déjà protéger le manche avec du scotch de masquage , si la vis dépasse bien, tu peux peut-être avec une pince saisir la pointe et tourner… Sinon, tu peux imprimer une fente sur la tête de vis pour mettre un tournevis…
17473
Elle est cassée à raz forcement... :facepalm:
Soit j'essaie le coup de la fente, soit je reperce et recommence a coté.. et bien sur faut que je rachète des vis du meme genre...

Rock'n'Roll Is Dead

 

17474
Citation de Honey'S :
Elle est cassée à raz forcement... :facepalm:
Soit j'essaie le coup de la fente, soit je reperce et recommence a coté.. et bien sur faut que je rachète des vis du meme genre...
Tu sais ce n’est pas trop grave, au pire tu bouches avec un curé dent ou un pic à brochette…
17475
Bon j'ai repercé à côté avec une vis de mécanique provisoire, mon premier perçage n'était même pas centré entre les cordes comme il fallait toute façon... :facepalm:

Faut que j'essaie de camoufler la vis pétée, au moins la colorer en marron clair..

5908792.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

17476
Perso, j’aurais percé juste à côté de la vis cassée, on extrait la vis cassée par le trou percé, cure-dents, colle et puis c’est tout…
17477
Oui mais j'avais peur de répandre le mal pour le coup. Comme frotter sur une tâche et l'étaler :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

17478
Sinon j’ai commencé à restaurer cette vieille japonaise ce soir, changement de mécaniques et du sillet, décrassage de l’électronique… Prochaine étape, réglage manche , cale dans le neck pocket, ajustement sillet…
5908799.jpeg
5908800.jpeg
5908801.jpeg
5908802.jpeg

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 02:58:14 ]

17479
17480
Citation de sonicsnap :
Oui, c'est bien la restauration aussi. C'est une guitare des années 70?

Je pense plutôt aux années 60’s… Mais peut-être fin 1960…