Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 683 réponses
- 208 participants
- 1 042 698 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
damorg
Et si, au lieu de refretter, tu remplaçais carrément la touche ?
Ben, si ça pète comme du verre (j'ai connu le chêne américain en ébénisterie, même procédé de torréfaction),
bonjour le décollage de la touche
Jæckel
Et là je réalise que c'est une autre chantier qu'un refrettage...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Honey'S
Dans un manche érable, la touche et le manche ne font souvent qu'un.
Ça existe les touches érable collées sur des manches érable ?
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 22:09:15 ]
el chupacabre
Citation de Jæckel :Dans un manche érable, la touche et le manche ne font souvent qu'un.
Ça existe les touches érable collées sur des manches érable ?
Oui…
xbassman_K
De toutes façons ce n'est pas réaliste de changer toute la touche juste pour un re-frettage, là aussi c'est un gros boulot, avec un coût plutôt élevé. Autant changer le manche c'est moins cher.
釘を駆動するための4つの文字列
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
xbassman_K
Ah et pour les inserts de mécaniques, j'ai une petite technique aussi, j'utilise un bout de tube de cuivre au bon diamètre et je repousse l'insert par derrière, ça vient tout seul en général.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 23:03:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte