Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 595 réponses
  • 203 participants
  • 979 362 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17491
17492
Perso j'ai jamais trop aimé le look des manches raosted comme ca, une histoire d'habitude sûrement..

Rock'n'Roll Is Dead

 

17493
Citation de Jæckel :
Et si, au lieu de refretter, tu remplaçais carrément la touche ?


Ben, si ça pète comme du verre (j'ai connu le chêne américain en ébénisterie, même procédé de torréfaction),
bonjour le décollage de la touche:clin:
17494
Dans un manche érable, la touche et le manche ne font souvent qu'un. Si tu le rabotes suffisamment, c'est peut-être possible de juste coller une nouvelle touche...
Et là je réalise que c'est une autre chantier qu'un refrettage... :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17495
Mais si c'est si fragile, un manche roasted, ça veut dire qu'il est fretté avant d'être cuit ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17496
Citation de Jæckel :
Dans un manche érable, la touche et le manche ne font souvent qu'un.


Ça existe les touches érable collées sur des manches érable ?

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 22:09:15 ]

17497
Citation de Honey'S :
Citation de Jæckel :
Dans un manche érable, la touche et le manche ne font souvent qu'un.


Ça existe les touches érable collées sur des manches érable ?

Oui…
17498
Oui, ça s'appelle une touche rapportée. On en voit chez Ibanez par exemple sur la basse ATK.

De toutes façons ce n'est pas réaliste de changer toute la touche juste pour un re-frettage, là aussi c'est un gros boulot, avec un coût plutôt élevé. Autant changer le manche c'est moins cher.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17499
Pour mon histoire de tête je commence à me demander si je vais pas fraiser la vis, poncer la face avant, reboucher à la pâte à bois et faire une tête assortie au corps... C'est juste le retrait des inserts des mecas qui me font peur...

Rock'n'Roll Is Dead

 

17500
Non pas la pâte à bois, tu fais un beau trou bien précis et colles un petit bout de baguette ronde de hêtre à la bonne taille (c'est dispo dans plein de diamètres, et ça ne coûte très cher). Ou comme disais Chupa, soit un bout de cure-dent (peuplier en général) si le trou est petit, soit du bâton à brochette.

Ah et pour les inserts de mécaniques, j'ai une petite technique aussi, j'utilise un bout de tube de cuivre au bon diamètre et je repousse l'insert par derrière, ça vient tout seul en général.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 23:03:22 ]