Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 026 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 250 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17501
Citation de Jæckel :
Mais si c'est si fragile, un manche roasted, ça veut dire qu'il est fretté avant d'être cuit ?

Non la pose de nouvelles frettes n'est pas le problème, ici ce qui pose problème, c'est l'extraction des anciennes frettes.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 23:09:26 ]

17502
Citation de xbassman_K :
Non pas la pâte à bois, tu fais un beau trou bien précis et colles un petit bout de baguette ronde de hêtre à la bonne taille


Vu la configuration ça va être compliqué, j'ai fraisé en cratère et il faudrait que je fasse un trou énorme... Je pensais plutot, à défaut de pâte à bois, à mettre de la superglue mélangée à de la poudre de bois...

En tout cas vu la gueule que ça a, pas le choix que de faire une tête assortie :lol:

J'ai même un morceau qui s'est barré vers une des mecas :facepalm:

5910310.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 09:48:14 ]

17503
si c'est pas trop tard, y'a ça :
s-l1600.jpg
17504
Pas mal! Il y a vraiment des outils pour tous les cas de figure!

Sinon, il n'y a que Fender qui fasse des manches "rôtis" ou cela s'est-il répandu chez d'autres marques?
17505
Citation de damorg :
si c'est pas trop tard, y'a ça :
s-l1600.jpg


oh putain c'est pas mal mais t'as interet d'etre soit bien guidé, soit d'avoir une perceuse a colonne ... parce que sinon ça peut vite faire charcuterie ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17506
Oui pareil ça m'a fait penser à une scie cloche sans le forêt centrale pour guider :oops2:

Sinon j'ai fini par reboucher à la superglue + poussière de bois, c'est moche mais lisse... Donc à l'arrivée ça se verra plus :bravo:

5910734.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 13:13:57 ]

17507
Bien vu Honey'S. Pas de raison de plus se prendre la tête. Sinon tu as à nouveau enlevé le sillet?
17508
Il était pas encore collé, j'attendais de voir si ça allait le faire avec le 11 49...

Rock'n'Roll Is Dead

 

17509
Je viens de voir que j'ai la touche de ma basse acoustique qui se décolle, le mieux c'est de la virer complètement et de la recoller truss rod dévissé non? Quel genre de colle est le plus adapté ?

5911151.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 18:48:06 ]

17510
>sonic
Non il y a aussi de l'érable torréfié chez Sire avec la S7 et la T7. Le luthier Marceau en utilise aussi pour ses guitares. C'est au choix du client en fait

gratte grattounette.....

de la mizic