Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 651 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 478 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17551
Citation de kosmix :
C'est bizarre ce que tu dis car en général les bruits indésirables sont gênants sur les silences uniquement, puisque lorsqu'on joue le son les couvre.

Non, malheureusement quand je joue, je distingue encore le bruit, c'est bien ça qui me gave, même si une oreille non avertie n'y prêterait pas attention.
17552
Il faudrait que tu enregistres et que tu postes des exemples audio parce que c'est foutrement singulier ton histoire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17553
J'ai la flemme. De toutes façons, pour ce que je me sers de ma guitare, surtout en disto..
17554
Ça vient probablement d'un problème de ta disto elle-même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17555
Non, j'ai testé plusieurs distos. Et quand c'est le guitariste de mon groupe qui branche sa Les Paul dessus, il n'y a pas de problème.
17556
Si le bruit de parasite est trop élevé on peut l'entendre en jouant oui, du coup dans ce cas le noise gate risque d'amener un contraste un peu bizarre effectivement..

Rock'n'Roll Is Dead

17557
17558
Ça commence bien pour la peinture!
La bombe d'apprêt s'est bouchée au bout de 2 secondes quand je l'ai testé sur un carton... Et ça vient de l'intérieur, pas de la buse.. :|

C'est pas la première fois que j'ai un problème de ce genre avec un apprêt nitorlack blanc, c'est fatiguant..

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 12:25:36 ]

17559
Mince, tu as raison, ce genre de dysfonctionnement ça fait mal à l'ouvrier! J'espère que tu vas arriver à t'en sortir..
17560
Bon finalement après un bain marie à 60°, j'ai réussi à déboucher ça! :bravo:

5915191.jpg

5915294.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 13:17:52 ]