Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 995 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 713 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17581
Citation de sonicsnap :
D'où tiens tu ce savoir faire?

J'utilise une AI spéciale (Autodidacte, Ignorant):clin:
17582
Citation de damorg :
Fuselage du Faucon Millenium, pose des éclisses

5916030.jpg

N'insistez pas......non, c'est pas lourd:mrg:

Sacré travail !! Respect :bravo:
Mais sans vouloir insister :D:, j'imagine que tu dois bien te prendre la tête pour le choix des épaisseurs des différents éléments pour ne pas te retrouver avec une enclume au final
17583
Citation de damorg :
J'utilise une AI spéciale (Autodidacte, Ignorant):clin:

Qui eût cru qu'un tel bagage serait suffisant pour faire de si belles choses! Aurait-on tort de dire que ce métier ne s'invente pas?
17584
Citation de damorg :
Citation de sonicsnap :
D'où tiens tu ce savoir faire?

J'utilise une AI spéciale (Autodidacte, Ignorant):clin:

Ah oui! Je l’utilise aussi!:mrg:
17585
17586
Citation de BamBaLam :

Mais sans vouloir insister :D:, j'imagine que tu dois bien te prendre la tête pour le choix des épaisseurs des différents éléments pour ne pas te retrouver avec une enclume au final

Du tout, je fais avec ce que je trouve dans les magasins de bricolage.
Par exemple, le dos est en tôle alu épaisseur 1,5 mm pour plus de rigidité.
La face avant est en 0,8 mm d'épaisseur pour plus de souplesse, puisqu'elle va devoir se cintrer comme un top de Gibson E335,
de même que les éclisses pour la même raison (cintrage aux contours du corps).
Le squelette en profilés de 2 mm d'épaisseur, dans lesquels je fais des ajours pour en limiter le poids mais conserver la rigidité.

Y'a que les plans qui nécessitent des calculs.
Par exemple, si j'arrive au terme de ce projet, ça devrait donner à peu près, ça :

5916503.jpeg

d'après un design trouvé sur le net, qu'il a fallut adapter pour faisabilité (d'où le prototype en pvc)


17587
Ah, le manche sera en bois, lui.. Il existe des guitares avec le manche en alu (mais pas la touche bien sûr).
17588
@damorg
Super projet quoiqu'il en soit !!
Je suis pressé d'en reparler au fur et à mesure de son avancée...
17589
Absolument! C'est passionnant. N'hésite pas à nous mettre d'autres photos de l'avancée quand tu as le temps.
17590
Oui, carrément ! Elle a une drôle de tronche, cette guitare, ça fait du bien de voir autre chose :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers