Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 655 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 735 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17591
Citation :
j'imagine que tu dois bien te prendre la tête pour le choix des épaisseurs des différents éléments pour ne pas te retrouver avec une enclume au final

L'aluminium c'est léger. Un de mes potes dans son lycée pro avait usiné une Les Paul d'une pièce, ben je ne vais pas vous mentir elle était un peu lourde, mais honnêtement pas tant que ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17592
y'a un alu vachement plus léger que l'au4G qu'on utilisait avec un pote pour faire des pièces motos ... pas foutu de me rappeler du nom ... et c'est vachtement léger ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17593
L'alu d'aviation :oops2:

:mrg:

17594
Yo! J’ai terminé de revoir la vieille japonaise achetée il y a peu! Une petite rectification des frettes , vraiment minime, une petite cale avec un angle inférieur à 0.5 degrés, des nouvelles mécaniques, réglage de manche et tout le reste et elle chante !!! J’aime beaucoup les micros… Bien graou en neck et bien punk en bridge, la position intermédiaire est vraiment twangue ! Je kiffe!!!:mrg:5917029.jpeg
5917030.jpeg
17595
Elle est sympa cette gratte :bravo:

Sauf le sunburk, moi je referais bien une couleur genre surf green :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 02:17:25 ]

17596
C'est un diapson court?

Rock'n'Roll Is Dead

17597
J.Joye BelAir
5917089.jpg
5917093.jpg

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 04:19:27 ]

17598
Citation de kosmix :
Elle est sympa cette gratte :bravo:

Sauf le sunburk, moi je referais bien une couleur genre surf green :mdr:

Un peu d'accord avec toi même si son allure très vintage se marie très bien avec ce sunburst

gratte grattounette.....

de la mizic

17599
C'est normal ces pontets au taquet ? elle intone correctement comme ça ?

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 10:20:36 ]

17600
Citation de xbassman_K :
C'est normal ces pontets au taquet ? elle intone correctement comme ça ?

J’étais surpris aussi, mais quand j’ai réglé j’ai dû pratiquement tout pousser à fond, le chevalet est flottant et a tendance à bouger, je pense le bloquer pour réglage optimal…