Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 095 réponses
  • 210 participants
  • 1 058 542 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17631
Le poulpe a décidément des tentacules partout :bravo:

- - - - - - -

Très joli, le rattrapage du manche palissandre !
17632
Merci El Chupa pour cette série de photos très édifiantes. Tu ne perds vraiment pas ton temps! :bravo:
17633
Citation de el chupacabre :
Yo! Première bidouille après Noël, je remets en état une vieille Fender mim des 90’s… Refrettage et le reste… C’est pas pour moi mais comme j’ai une sainte des grattes en mauvais état… Comme le palissandre est vieux, j’ai eu pas mal d’éclats au niveau des pied de frettes, je les ai remis en place, un peu de cyano avec de la poussière de palissandre et c’est la fête !!!

En même temps, si tu mets des frettes larges, style "Jumbo", ça cache bien les petits éclats.....ne parlons même pas des "Super Jumbo" avec 3 mm de largeur:clin:
17634
17635
Citation de damorg :
Citation de el chupacabre :
Yo! Première bidouille après Noël, je remets en état une vieille Fender mim des 90’s… Refrettage et le reste… C’est pas pour moi mais comme j’ai une sainte des grattes en mauvais état… Comme le palissandre est vieux, j’ai eu pas mal d’éclats au niveau des pied de frettes, je les ai remis en place, un peu de cyano avec de la poussière de palissandre et c’est la fête !!!

En même temps, si tu mets des frettes larges, style "Jumbo", ça cache bien les petits éclats.....ne parlons même pas des "Super Jumbo" avec 3 mm de largeur:clin:

Pas besoin je mets des frettes qui reprennent le standard Fender…
17636
Oui, vu les dernières photos, ça devrait le faire. Tu nous en remettras avec les frettes posées d'il te plait El Chupa?
17637
Citation de sonicsnap :
Oui, vu les dernières photos, ça devrait le faire. Tu nous en remettras avec les frettes posées d'il te plait El Chupa?

Ok…
5927141.jpeg
5927142.jpeg
5927143.jpeg
5927144.jpeg
5927145.jpeg
17638
17639
Citation de sonicsnap :
Merci! Franchement, c'est comme neuf! :bravo:

Oui et en prime des bords coupants comme une hache!:mrg:
Donc on lime…5927330.jpeg