Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 012 réponses
  • 204 participants
  • 1 013 425 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17681
Rha cette couleur... ! :aime:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17682
Superbe !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17683
Très belle couleur, oui, qui va bien avec le perloïd blanc du pickguard.

Les encoches du sillet de têtes semblent bizarres, comme si la corde de La était décalée vers le Ré (et donc éloignée du Mi grave). La photo de face semble aussi confirmer cette impression.
C'est voulu ? Pour mettre une plus grosse corde et faire un accordage en drop D (ou C, ou pire...) ?
17684
ah oui effectivement y'a un décalage ... j'avions point vu

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17685
Citation de Vibraphonik :
Très belle couleur, oui, qui va bien avec le perloïd blanc du pickguard.

Les encoches du sillet de têtes semblent bizarres, comme si la corde de La était décalée vers le Ré (et donc éloignée du Mi grave). La photo de face semble aussi confirmer cette impression.
C'est voulu ? Pour mettre une plus grosse corde et faire un accordage en drop D (ou C, ou pire...) ?

C’est pas voulu… J’ai été trop vite… Foiré le sillet… Pas grave elle sonne ( d’ailleurs le QI aussi est décalé…)…5930076.jpeg
Il me reste de l’os, j’ai piqué l’os à moelle d’un chien !:cobra:

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 00:03:26 ]

17686
Comme dit le diction : "Sillet en nonoss, frette en nonox.
17687
Cette petite gratte me cloue le Beck 🤪😜

gratte grattounette.....

de la mizic

17688
Merveilleuse malgré le sillet à reprendre. Le genre de guitare qu'on a envie de toucher!
17689
oui c'est vrai qu'elle est chouette !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17690
Citation de el chupacabre :
Yo les morts! Bon voici la dernière de l’année… Une petite esquire , refrettage et amincissement du manche à l’origine un Squier 51, micro qpickups ( il sonne vraiment telecaster énervé !), électronique en mode eldred ( petite connnerie faite : mettre un condo 100 au lieu d’un 47, les aigus sont beaucoup trop filtrés…), mécaniques Fender et sillet en nonos fait par mes soins…
5929951.jpeg


Belle guitare, effectivement dommage pour le sillet

je pense que les entailles sont trop profondes...moitié de la corde serait bien je pense.....

c'est à force de faire qu'on devient meilleur !!!