Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 042 882 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
zorglub28
j'ai essayé le dimarzio D-Activator X ... que j'avais commande sur amazon ... bah il a fait 5 minutes, hop retour a l'envoyeur ... pas aimé
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Desmodue
Citation :je voulais me reprendre un seymour duncan P-rails mais en version niveau de sortie plus élevée, il a prit 30 euros depuis 1 an le micro :D dediou ...
Comme quasiment tous les micros adaptables de la planète: les chinois ont amélioré leur Code du travail ? ils sont fabriqués en Ukraine ? Le souci récurrent de ne pas pouvoir les essayer avant achat (ou non) devient encore plus emmerdant ! Les fabricants moins réputés que les Seymour Duncan et autres Di Marzio ont peut être leurs chances...
el chupacabre
Citation de el chupacabre :Yo les morts! Bon voici la dernière de l’année… Une petite esquire , refrettage et amincissement du manche à l’origine un Squier 51, micro qpickups ( il sonne vraiment telecaster énervé !), électronique en mode eldred ( petite connnerie faite : mettre un condo 100 au lieu d’un 47, les aigus sont beaucoup trop filtrés…), mécaniques Fender et sillet en nonos fait par mes soins…
Belle guitare, effectivement dommage pour le sillet
je pense que les entailles sont trop profondes...moitié de la corde serait bien je pense.....
c'est à force de faire qu'on devient meilleur !!!
Pas faux, mais j’ai un bon prof qui est super pédagogue…
el chupacabre
Faudra le refretter mais j’ai pas le temps…
sonicsnap
el chupacabre
J'aime bien l'allure de la touche. Tu sais ce que c'est comme bois?
C’est pas du bois mais de la nacre…
sonicsnap
el chupacabre
el chupacabre
C’est pas parfa
mais ça fera illusion…
el chupacabre
- < Liste des sujets
- Charte