Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 012 réponses
  • 204 participants
  • 1 013 411 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17761
Darrel Braun a posé un vibrato babicks et des mécaniques autoblocantes gotoh sous licence Fender dans une vidéo récente etca a bien de la gueule tout ça...
17762
Oui le binding ajoute forcément à la classe de l'aerodyne. Par-contre la tête CBS ne me dérange pas, bon on ne va pas encore repartir là-dessus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17763
Le principal souci avec les Aerodynes c'est le corps en tilleul un poil mou.
La même chose en acajou ou en frène ça serait parfait.

J'ai eu une Telecaster Aerodyne. Achetée d'occasion à un type maniaque comme c'est pas possible. Bah la pauvre guitare avait plein de tout petits pocs partout.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17764
Peut-être le vernis trop fragile ?

J'ai plusieurs guitares en tilleul (des kits) et pas de problèmes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17765
C'est que tes guitares sont faites d'un tilleul de bonne qualité, mais ce n'est pas toujours le cas. Pour vérifier ça, on peut essayer de visser à fond les vis du pickguard. Si ça tourne dans le vide, c'est mauvais signe.
17766
J'ai eu une sublime (lol) MusicMan Bongo 5 dont le corps était en tilleul. Largement plus solide que l'Aerodyne, elle-même plus solide que mon ex Ibanez RG500 japonaise.

Ça doit aussi dépendre de la qualité de la sous-couche et du vernis?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17767
Ma vieille Squier (en tilleul) serait nickel si elle n'avait pas deux micros pocs à l'arrière. Mais c'est juste le vernis polyuréthane qui est atteint de façon superficielle, le bois est manifestement intact. Pourtant, je ne peux pas dire que j'ai ménagé cette guitare.
17768
Salut, c'est le retour du boulet

J'essaie de répliquer cette config :
2H_3G_2V_1T.jpg

En utilisant ce type de switch 3 positions, et les conseils de Damorg :
5941418.jpg

Et j'ai ajouté un killswitch, un micro rupteur à la sortie.

Voici ce que j'ai fait :
5946554.jpg
5946557.jpg

Je teste juste en tapotant les micros, le manche n'est pas monté. J'ai vérifié les continuités du switch. Le chevalet est relié à la masse (au volume du chevalet, non dessiné)

Mais je n'entends pas le tapotage. les positions chevalet et centrale sont muettes. J'ai un gros buzz de masse sur la position manche, qui augmente quand je touche une partie métallique. Le kill switch semble killer comme il faut. Mais à priori je n'ai pas fait ce qu'il fallait.
pouvez-vous svp m'aider à débugger ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 15:53:48 ]

17769
Le capot du Killswitch est en bois , faudrait pas du metal pour qu'il soit mis à la masse ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

17770
Sous son capot, le corps du switch est en plastique en fait. Serait-ce un des problèmes ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare