Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 655 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 661 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17791
Me dérange pas, le relic :bave:
Mais finalement, je crois que c'est le micro du milieu qui me gênerait le plus...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17792
Citation de Jæckel :
Me dérange pas, le relic :bave:
Mais finalement, je crois que c'est le micro du milieu qui me gênerait le plus...

Surtout qu'avec les p90 il ne servirait pas à grand chose.
17793
Yep, et puis je me rends compte qu'à l'usage, je préfère les guitares à 2 micros. J'ai trop tendance à taper celui du milieu avec mon mediator.
Donc au final, ce n'est même pas que visuel !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17794
Vous voulez dire que les positions 2 et 4 ne marcheraient pas bien ? Pourquoi ? Déséquilibre entre le simple et le P90 ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17795
En théorie, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas si l'électronique est faite de la même façon que sur une Strato ordinaire. Le son ne sera peut-être pas tout à fait le même mais on devrait quand même avoir cet effet de déphasage, non?
17796
C'est vrai qu'elle me tente bien cette thinline rose, en tout cas le p90. Par contre c'est sûrement vrai pour le déséquilibre si les p90 envoient. Il faudrait genre un quater pound en position milieu.
5949255.jpg
17797
Des P90 sur une Stratocaster, je ne sais pas ça sera miraculeux, mais ça a le mérite de l'originalité..
17798
x
Hors sujet :
Attention, ceci est une publicité.

Je me sépare d'un projet de Telecaster que vous avez déjà vu passer ici. Il s'agit de celle à corps acajou et manche érable flammé.
Toutes les infos sont dans l'annonce.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2252254

S'cusez pour le dérangement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17799
17800
Un peu, si.
Mais j'ai besoin de m'occuper un peu de ma santé. Il y a d'autres matériels que j'espère pouvoir conserver, mais si pas le choix alors tant pis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.