Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 507 réponses
  • 203 participants
  • 970 639 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
17821
N'empêche que je la trouve très choucarde comme ça, SnowStrat :bravo:
Ce serai la mienne, ça peut qu'elle reste comme ça (avec 6 cordes blanches, bien sûr :oops2: )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17822
T'y es allé un peu fort sur le ponçage de l'apprêt non? :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

17823
Je pense avoir utilisé un bouche pores médiocre et ne pas avoir apprêté convenablement partout, il y aura une autre passe de toute façon il faut que je face une défonce pour le micro.
17824
Bon courage pibale. A la sortie, tu n'auras pas la guitare de tout le monde!
17825
Non t'as juste un peu trop égrené je pense, ça dégage vite l'apprêt.. Faut remettre une ou deux couches

Rock'n'Roll Is Dead

 

17826
Yo! J’ai eu la flemme de poster cette restauration commencée en décembre en finie en janvier, refrettage, réparation truss, changement potard et recherche de masse, sillet os… 5952890.jpeg
5952891.jpeg
5952892.jpeg
5952893.jpeg
5952894.jpeg
5952895.jpeg
5952896.jpeg
5952897.jpeg
5952898.jpeg
17827
17828
Toutes les mexicaines sont belles, et d'après Luis Mariano, elles sont ardentes, hi:clin:
17829
J'ai une question :
Vaut-il mieux placer les insert de fixations de ce type de chevalet, perpendiculaire à la ligne de centre de l'instrument,

turnomatic-roller-bridge-chrome.jpg

ou bien, anticiper le réglage de l'intonation et les décaler légèrement (le pontet Mi aigu plus proche du micro, que le pontet mi grave)?
Sachant que ce chevalet est aussi réglable au niveau des supports (ce truc qui se visse dans les inserts, pour régler l'action).

Et tant que vous tiens, quelle finition serait recommandée sur un manche type acajou, et touche érable ?

SVP, merci
17830
Je dirais perpendiculaire. Pour attaquer les poulies bien dans l’axe. J’en ai un à rouleaux qui est conçu pour être en biais, les blocs sont également en biais.

... AF ON, NO Audio out...