Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
N'empêche que je la trouve très choucarde comme ça, SnowStrat
Ce serai la mienne, ça peut qu'elle reste comme ça (avec 6 cordes blanches, bien sûr )
0
Signé StreameS1, ex Streamer
Honey'S
5122
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
17822Posté le 18/01/2024 à 08:54:23
T'y es allé un peu fort sur le ponçage de l'apprêt non?
0
Rock'n'Roll Is Dead
pibale
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17823Posté le 18/01/2024 à 09:27:58
Je pense avoir utilisé un bouche pores médiocre et ne pas avoir apprêté convenablement partout, il y aura une autre passe de toute façon il faut que je face une défonce pour le micro.
0
sonicsnap
89251
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
17824Posté le 18/01/2024 à 10:32:17
Bon courage pibale. A la sortie, tu n'auras pas la guitare de tout le monde!
Non t'as juste un peu trop égrené je pense, ça dégage vite l'apprêt.. Faut remettre une ou deux couches
0
Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre
4195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17826Posté le 18/01/2024 à 22:00:48
Yo! J’ai eu la flemme de poster cette restauration commencée en décembre en finie en janvier, refrettage, réparation truss, changement potard et recherche de masse, sillet os…
3
sonicsnap
89251
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
17827Posté le 19/01/2024 à 09:38:29
Eh bien elle est toute belle. Voilà un projet bien fini!
Toutes les mexicaines sont belles, et d'après Luis Mariano, elles sont ardentes, hi
3
damorg
4941
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
17829Posté le 20/01/2024 à 12:33:53
J'ai une question :
Vaut-il mieux placer les insert de fixations de ce type de chevalet, perpendiculaire à la ligne de centre de l'instrument,
ou bien, anticiper le réglage de l'intonation et les décaler légèrement (le pontet Mi aigu plus proche du micro, que le pontet mi grave)?
Sachant que ce chevalet est aussi réglable au niveau des supports (ce truc qui se visse dans les inserts, pour régler l'action).
Et tant que vous tiens, quelle finition serait recommandée sur un manche type acajou, et touche érable ?
SVP, merci
0
purplebash
4340
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17830Posté le 20/01/2024 à 12:38:37
Je dirais perpendiculaire. Pour attaquer les poulies bien dans l’axe. J’en ai un à rouleaux qui est conçu pour être en biais, les blocs sont également en biais.