Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Je pense avoir utilisé un bouche pores médiocre et ne pas avoir apprêté convenablement partout, il y aura une autre passe de toute façon il faut que je face une défonce pour le micro.
Yo! J’ai eu la flemme de poster cette restauration commencée en décembre en finie en janvier, refrettage, réparation truss, changement potard et recherche de masse, sillet os…
J'ai une question :
Vaut-il mieux placer les insert de fixations de ce type de chevalet, perpendiculaire à la ligne de centre de l'instrument,
ou bien, anticiper le réglage de l'intonation et les décaler légèrement (le pontet Mi aigu plus proche du micro, que le pontet mi grave)?
Sachant que ce chevalet est aussi réglable au niveau des supports (ce truc qui se visse dans les inserts, pour régler l'action).
Et tant que vous tiens, quelle finition serait recommandée sur un manche type acajou, et touche érable ?
Je dirais perpendiculaire. Pour attaquer les poulies bien dans l’axe. J’en ai un à rouleaux qui est conçu pour être en biais, les blocs sont également en biais.