Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 980 réponses
  • 204 participants
  • 1 011 744 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17841
C'est aussi efficace qu'un Floyd Rose un Stetsbar! Sinon, c'est quand même un peu plus imposant que le "Les Trem" dont nous parlions (on fait difficilement plus discret esthétiquement, avec le vibrato vintage des Strato).
17842
Oui, j'avais vu une démo incluant notamment sur les dive-bomb accessibles avec ces deux versions de trémolos, l'essai concluait à une amplitude totalement comparable.
17843
Bonne alternative, donc. Et il faut quand même bloquer les cordes au sillet?
17844
17845
x
Hors sujet :
Je re-horsujetise.

J'ai actualisé mon annonce pour la Telecaster acajou/érable. Elle est maintenant disponible en livraison si besoin.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2252254

Voilà.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17846
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Je re-horsujetise.

J'ai actualisé mon annonce pour la Telecaster acajou/érable. Elle est maintenant disponible en livraison si besoin.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2252254

Voilà.
Tu devrais la mettre sur LBc…
17847
x
Hors sujet :
Salut Linn.

Je vais peut-être poser une question stupide : pourquoi donc ne pas en faire aussi l'annonce sur AF ?
À quoi donc n'ai-je pas pensé avant pour poser cette question...

Par ailleurs, sauf erreur et indiscrétion, tu indiquais précédemment : "en main propre". Mais, là aussi je m'interroge : on trouve tes annonces ou tes fiches indiquant tantôt le Nivernais, tantôt Le Bourget : ça peut être déroutant pour un acheteur :noidea:
17848
Je réponds à tout ça :

- j'ai remarqué que Zikinf fonctionnait mieux pour le matériel de guitare qu'Audiofanzine.
- je n'ai pas mis l'annonce sur LBC car je n'arrive pas à modifier certaines informations sur mon compte et ça met le bronx. Je suis en train de voir comment régler ça avec le service client. En attendant ça rend les choses compliquées.
- je suis la moitié du temps dans le nivernais et l'autre en région parisienne. La maison dans le 58 est inhabitable entre novembre et avril. En outre, mon matériel est dispatché entre les deux adresses. C'est pas simple.
- je peux enfin faire des envois car j'en ai quasiment fini avec mes rendez-vous médicaux pour l'instant. Ça me permet d'être suffisamment mobile pour aller porter un colis encombrant.

Voilà. Rien de bien spécial en fait.

Ah si, une précision : il semblerait que LBC n'apprécie pas trop qu'on modifie son adresse fréquemment. C'est compréhensible et en même temps assez ennuyeux. Ils font comment les saisonniers ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17849
Ils rentrent mal dans les cases, c'est tant pis pour eux.. Sur beaucoup de sites mieux vaut ne pas être un cas trop particulier.
17850
Je suis un cas particulier depuis ma naissance. Je fais avec, malgré des administrations complètement psychorigides. Mais une simple bascule pour renseigner une seconde adresse serait un grand progrès.

Je prends un cas tout con : Roger est à Lille, il vend un bidule. Marcel est à Narbonne, il voudrait bien un bidule comme celui que Roger vend, sauf qu'il ne sont pas dans la même zone géographique. Si Roger pouvait indiquer qu'il est régulièrement à proximité de Narbonne, ça aiderait les deux à faire affaire.

C'est dommage. Et j'ai du mal à comprendre comment un cas aussi simple n'a pas été pris en considération dès le départ. Pouvoir indiquer plusieurs zones géographiques quand on met une annonce, c'est quand-même pas demander la lune.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.