Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 553 réponses
  • 203 participants
  • 973 196 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17811
Citation de BamBaLam :
supprimer un des potards de tonalité pour n'en garder qu'un seul....
Par contre, si certaines ou certains ici, ont déjà fait cette modif, j'aimerais connaitre leur avis sur le résultat pratique de cette (petite) modification avant de la mettre en chantier.

Je l'ai fait sur une basse, micros SSS, 1 master volume, 1 master tone, et 1 sélecteur 5 positions.
Avantages, on cherche pas à savoir si le sélecteur est sur la bonne position pour déterminer si c'est sur le potentiomètre tone 1 ou le 2ème qu' il faut agir.
Niveau son, ça ne change rien, sur aucune des positions
17812
x
Hors sujet :
Courage à toi Linn et meilleurs vœux de rétablissement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17813
Citation de JohnnyG :

Ça dépend de l'idée : un tone général comme fait Ibanez depuis des années ou un tone sur un seul micro ?

Un tone général, comme sur une Tele d'origine, le volume et le tone agissent sur tous les micros.
17814
ah bah du coup faut cabler le tone en parallèle du volume. comme sur une lespaul je dirais :) pour le pickguard au pire tu laisse le potard de tone inutile ça bouche le trou et ça fait des economies :D sur ma lag j'ai trois potard, y'a que le volume qui sert :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17815
Merci beaucoup à tout le monde pour les retours d'expérience.[
17816
Bon ça avance tout doucement, ce n'est pas le bon pickguard et pour le p90 je vais faire une défonce.
5950843.jpg
17817
17818
Oui, et il ne met que 2 cordes aussi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17819
:-D

gratte grattounette.....

de la mizic

17820
Oui un seul P90, j'ai déjà plusieurs configurations de strat et deux cordes en ficelle rôti, du coup je devrait peut être mettre un piézo non ? :facepalm: