Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
supprimer un des potards de tonalité pour n'en garder qu'un seul....
Par contre, si certaines ou certains ici, ont déjà fait cette modif, j'aimerais connaitre leur avis sur le résultat pratique de cette (petite) modification avant de la mettre en chantier.
Je l'ai fait sur une basse, micros SSS, 1 master volume, 1 master tone, et 1 sélecteur 5 positions.
Avantages, on cherche pas à savoir si le sélecteur est sur la bonne position pour déterminer si c'est sur le potentiomètre tone 1 ou le 2ème qu' il faut agir.
Niveau son, ça ne change rien, sur aucune des positions
ah bah du coup faut cabler le tone en parallèle du volume. comme sur une lespaul je dirais pour le pickguard au pire tu laisse le potard de tone inutile ça bouche le trou et ça fait des economies :D sur ma lag j'ai trois potard, y'a que le volume qui sert