Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 553 réponses
  • 203 participants
  • 973 208 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17801
x
Hors sujet :
Tu traverses une passe compliquée linn? J'espère très fort que ça va s'arranger!
17802
x
Hors sujet :
Merci Sonic :boire:
Boh, quelques problèmes de santé que j'espère parvenir à surmonter rapidement. Pour le moment c'est sous contrôle mais ça coûte des ronds.
J'en profite pour laisser de côté ce qui n'est pas urgent.
Par contre, la période est assez mauvaise pour la vente de matos de guitare. Ce qui explique pourquoi j'ai dit que j'acceptais les échange. On ne sait jamais, certains trucs sont plus faciles à vendre que d'autres.
Curieusement les synthés et machines partent plutôt vite.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17803
Bonjour à toutes et tous,
J'aurais une petite question qui concerne les utilisateurs de Stratocaster.
Voilà, j'ai une Fender Strat Lite Ash (Coréenne) depuis une vingtaine d'année, qui à part une modif cosmétique (Pickguard), est entièrement d'origine.
J'envisage de supprimer un des potards de tonalité pour n'en garder qu'un seul qui agirait sur les trois micros.
In fine, ça laisserait un pot de volume et un pot de tonalité (un peu comme sur une Tele, comme par hasard... :idee:).
Techniquement, au niveau matos, ça implique juste le changement du PG pour un modèle sans trous pour les potards, à percer en fonction des besoins.
Pour le schéma de câblage, c'est facilement trouvable sur le net.
Par contre, si certaines ou certains ici, ont déjà fait cette modif, j'aimerais connaitre leur avis sur le résultat pratique de cette (petite) modification avant de la mettre en chantier.
Avec tous mes remerciements anticipés pour vos retours.
17804
Puisque je suis sur le coup :bave: et bien je ne pose qu'un tone voir j'en pose pas !!! (cas de mes autres strat) ça le fait très bien faut être pointu dans le son pour être suspendu à des réglages si précis ... Avec deux tones.

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 19:17:43 ]

17805
Je me rappelle d'une vidéo où Gael Liger (le son dans les doigts) faisait cette modification.

gratte grattounette.....

de la mizic

17806
Citation de pibale :
C'est vrai qu'elle me tente bien cette thinline rose, en tout cas le p90. Par contre c'est sûrement vrai pour le déséquilibre si les p90 envoient. Il faudrait genre un quater pound en position milieu.
5949255.jpg

FBS music fait des micros strat p90 former strat…
17807
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Merci Sonic :boire:
Boh, quelques problèmes de santé que j'espère parvenir à surmonter rapidement. Pour le moment c'est sous contrôle mais ça coûte des ronds.
J'en profite pour laisser de côté ce qui n'est pas urgent.
Par contre, la période est assez mauvaise pour la vente de matos de guitare. Ce qui explique pourquoi j'ai dit que j'acceptais les échange. On ne sait jamais, certains trucs sont plus faciles à vendre que d'autres.
Curieusement les synthés et machines partent plutôt vite.

Vends en pièces détachées, le corps 100 balles, le manche 120 et les micros et le reste 60 ou 70… Tu te feras plus de thunes! Courage mec! Moi j’ai appris hier que je devais prendre un médoc à vie… Pas grave on est vivant !!
17808
x
Hors sujet :
Courage à vous !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17809
Citation de BamBaLam :
Bonjour à toutes et tous,
J'aurais une petite question qui concerne les utilisateurs de Stratocaster.
Voilà, j'ai une Fender Strat Lite Ash (Coréenne) depuis une vingtaine d'année, qui à part une modif cosmétique (Pickguard), est entièrement d'origine.
J'envisage de supprimer un des potards de tonalité pour n'en garder qu'un seul qui agirait sur les trois micros.
In fine, ça laisserait un pot de volume et un pot de tonalité (un peu comme sur une Tele, comme par hasard... :idee:).
Techniquement, au niveau matos, ça implique juste le changement du PG pour un modèle sans trous pour les potards, à percer en fonction des besoins.
Pour le schéma de câblage, c'est facilement trouvable sur le net.
Par contre, si certaines ou certains ici, ont déjà fait cette modif, j'aimerais connaitre leur avis sur le résultat pratique de cette (petite) modification avant de la mettre en chantier.
Avec tous mes remerciements anticipés pour vos retours.

Ça dépend de l'idée : un tone général comme fait Ibanez depuis des années ou un tone sur un seul micro ?
17810
C'est tout con à faire, au lieu de câbler les tone depuis le sélecteur, tu le fait depuis le potard de volume, de manière generale sur le signal.

La tonalité "aspire" les aigus en parallèle du signal. Donc tu relies la patte 3 du potard de volume à la patte 1 de ton potard de tone, et sur la patte 2 de ce meme potard, tu relies ton condo à la masse.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 21:11:53 ]