Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 654 réponses
- 208 participants
- 1 040 555 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
jeanseb85
Perso si je me renferme dans la chambre aux guitares (donnant sur l'ouest où il n'y a que le terrain de foot) je peux jouer plus tard si je veux. Maison individuelle avec voisins de l'autre côté de la rue (côté est) ; nord et sud, maisons séparées largement. Et avec l'isolation qu'il y a ça ne sort pas.
gratte grattounette.....
sonicsnap
Dans mon immeuble, les voisins sont cools. Mais si je me mettais à jouer de la batterie, ça ferait sans doute des vagues! Et à partir de 21h30, je ne veux pas abuser, donc c'est le casque.
pibale
xbassman_K
Je n'utilise plus de bombes depuis un moment (ça revient beaucoup trop cher), mais avec un pistolet bien réglé et un compresseur, pour un corps de guitare peint à la nitro, j'utilise les 3/4 d'un pot de 500ml que je dilue un peu, en gros 5 à 6 couches, le première étant une couche légère "d'accroche".
釘を駆動するための4つの文字列
Polaroil
Certains vont se demander pourquoi, mais je suis passé de ça :
à ça :
J'ai mis quelques étapes en spoiler, pour ne pas faire un poste de 4 m de haut :
- Démontage-décapage
La peinture du corps...
J'avais pourtant re-rebouché après une première couche d'apprêt. Au final, sans vernis, j'ai un brillant acceptable, mais plein de petits défauts qui semblent apparaître, bref, à parfaire encore..
La tête
Ensuite un coup de noir mat, vernis, puis collage
L'électronique, with a little help form AF
Les micros sont des Lambertone Grinder, des micros boutique que j'avais chopé et que je voulais monter un jour. Ce sont des typés PAF à faible niveau, qui sonnent vraiment comme des simples par moment. Je les trouve excellents et je me demande ce qu'ils donneraient sur une bonne LP..
Le micro-switch maison
ça marche super bien
L'assemblage et le sillet
Le chevalet est également changé pour un modèle plus massif, avec des pontets injectés. Ca valait bien 10€ sur LBC. Les boutons ne sont pas définitifs, j'en adapterais d'autres pour garder le look noir/argent du reste.
L'inspiration
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
StreamerS1
Et merci pour les détails (et l'inspiration).
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
xbassman_K
Bon boulot par contre... Juste une petite remarque, l'effet peau d'orange, on peut s'en débarrasser facilement par ponçage successifs entre les couches (400-800) et sur la dernière couche (400-800-1200 à l'eau, 2000 à l'eau, 3000 à l'eau), ensuite polissage avec 2 ou 3 grains polish et après ça brille comme un miroir !
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 20:34:22 ]
Polaroil
BMW, oui, c'est plus une idée esthétique qu'un hommage (quoique j'ai encore une bécane de la marque) et surtout j'ai une petite collection d'insignes
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
damorg
BMW ?! Ce serait pas une marque de véhicules à 2 et 4 roues ça ?... C'est quoi le rapport avecchoucrouteguitare ?
C'est un peu comme les Yamaha
- < Liste des sujets
- Charte