Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 995 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 689 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18061
Sympas :bravo:

Capots de micros + boutons de potards et du sélecteur en couleur crème et elle sera super jolie !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 21:45:15 ]

18062
... ou orange :oops2:




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

18063
Citation de kosmix :
Sympas :bravo:

Capots de micros + boutons de potards et du sélecteur en couleur crème et elle sera super jolie !


ou un pickguard perloid blanc, avec un humbucker noir, un potard noir, et de l'accastillage noir. ou accastillage chromé, parce que j'ai la flemme de tout tout changer ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18064
Hahaha ! La Hohner LX100G, ma première guitare électrique ! Je serais quand-même curieux de savoir ce qu'elle est devenue (la mienne et ce modèle par rapport à ce qui se fait de nos jours)

Pour le gaffer sur les micros, aucun problème. Aucune influence sur le son. Il y aura de l'influence sur les petites poussières et cochonneries qui viendront se coller sur les bords où la colle sera apparente.
De toute façon, tu peux essayer : tu en colles, tu joues : si c'est ok tu laisses, si c'est pas ok tu les vires.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

18065
roh je viens de voir que le sillet est pas collé, et a moitié de traviol ... ça explique surement la hauteur de cordes un peu excessive ^^ j'ai commandé un pickguard a 12 euros sur amazon, pas sur qu'il y'ai beaucoup de trous qui correspondent ... ça va me faire une gratte a bricoler c'est cool

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18066
Il y a beaucoup de choses possibles à faire avec une telle guitare, mais perso, le noir intégral de cette Strato-like ne me déplait pas. Peut-être un reste de ma période "corbeau"..
18067

gratte grattounette.....

de la mizic

18068
Citation de sonicsnap :
Peut-être un reste de ma période "corbeau"..

Tu croôaaas ?

... AF ON, NO Audio out...

18069
Oui, je croôaaas! J'en ai gardé une affection pour les vêtements noirs notamment. Et si cette guitare était la mienne, je la garderais comme-ça.
18070
Vu le prix d'un pickguard je ferais ptet plusieurs variantes :mrg:

La ça sera pickguard blanc perloïd :bave:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28