Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 746 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17981
Le mini switch est un killswitch, qui permet de couper le son de façon intermittente pour faire un effet bruitiste ou rythmique ( Tom Morello par exemple)

Pour le ponçage, j’ai surtout peur de passer à travers très vite.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17982
Autant j'aime bien les motos, les bagnoles, et la guitare ... Mais la lag/BMW j'accroche pas ... Je tire cependant mon chapeau pour le travail effectué :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17983
Je suis d'accord, je connais ça avec le vernis. Par contre une bombe me parait un peu juste en quantité, j'ai pris du Nitorlack c'est qualité mais cher ...
17984
Je suis d'accord, je connais ça avec le vernis. Par contre une bombe me parait un peu juste en quantité, j'ai pris du Nitorlack c'est qualité mais cher ...
17985
Citation de xbassman_K :
Pour le miroir, c'est le ponçage le secret effectivement. Le vernis brillant est un plus, mais on n'évite pas l'effet peau d'orange s'il est présent sur les couches de peinture. D'autant plus si on travaille à la bombe avec lesquelles on a aucun contrôle sur la pression, ni sur la dilution de la peinture (qui est en générale trop épaisse), ni sur la quantité de peinture projetée (qui est généralement beaucoup trop).

Le vernis brillant supplémentaire n'est pas obligatoire, mais il ajoute de la profondeur à la finition ainsi qu'une certaine protection, il doit lui être appliqué sur une peinture qu'on a poncé (perso je le fais en 400, 800 et 1200 à l'eau), dont l'effet peau d'orange a été éliminé, sinon on va venir ajouter une couche de peau d'orange à une autre couche de peau d'orange rendant les choses moins simples pour le ponçage final.

Mouai pour moi c'est pas bien grave la peau d'orange sur la peinture, c'est surtout l’épaisseur du vernis qui va jouer. Une dizaine de couches de nitro ça sécurise bien pour le ponçage final (je commence à 1000, voir 800 mais pas en dessous).
Et pour le coup j’égraine jamais la dernière couche de peinture, ça abîme la texture je trouve (en tout cas sur les peintures métallisées).

Le truc chiant à la bombe par contre c'est ces saloperie d’éclaboussures quand elle arrive au quart/tier...:facepalm:

Rock'n'Roll Is Dead

17986
Citation de Polaroil :
Pour le ponçage, j’ai surtout peur de passer à travers très vite.
Faut pas avoir de crainte de ce côté là justement, un 400 va mettre un sacré bout de temps avant de passer à travers une peinture (un 800 ou un 1000 encore plus longtemps). Et qu'on s'entende bien, il s'agit là d'effacer la peau d'orange, le ponçage doit être très léger, il faut travailler avec une cale et il ne faut pas appliquer de force ou très peu, pourtant ça va assez vite (avec l'habitude). Sur les couches intermédiaires, ça ne me prends pas plus que 5 minutes grand max pour un corps et ça suffit pour lisser la peinture. Bien-entendu pour ce type de boulot une ponceuse électrique est à proscrire (à moins d'être très très habile) en raison justement de la difficulté à évaluer la force à appliquer lors du ponçage, mais c'est tellement vite fait à la main que ça n'a pas d'intérêt ici, on ne veut pas décaper justement, on veut juste égaliser. Mais si ça t'inquiète vas-y au 800 direct, par contre tu vas y passer nettement plus de temps...

Citation de Honey'S :
Mouai pour moi c'est pas bien grave la peau d'orange sur la peinture, c'est surtout l’épaisseur du vernis qui va jouer. Une dizaine de couches de nitro ça sécurise bien pour le ponçage final (je commence à 1000, voir 800 mais pas en dessous).
Et pour le coup j’égraine jamais la dernière couche de peinture, ça abîme la texture je trouve (en tout cas sur les peintures métallisées).
C'est juste une impression, car effectivement le ponçage rend les peintures métallisées très ternes et je te l'accorde c'est inquiétant, mais perso je le fais quand même parce que les paillettes réapparaîtront par miracle. Un exemple :
5043211.jpg
Ici ma méthode a été utilisée, bien que cette finition soit un peu particulière, puisqu'il y a 4 couches de Charcoal Frost (gris foncé métallisé), 5 couches de rouge transparent. La photo a été prise après les couches de vernis rouge (avant les couches de vernis brillant), ici je n'avais poncé que le gris au 400 et 800 et l'avant-dernière couche de vernis rouge, et appliqué ensuite la dernière couche de vernis rouge, qui elle n'a pas été poncée (on voit 2-3 défauts d'ailleurs), mais c'était à dessein pour y poser le décalco avant l'application des 3 couches de vernis brillant, qui lui évidemment ira jusqu'au polissage.
Perso je n'ai pas l'impression d'avoir perdu la texture de la peinture, les paillettes sont bien là...

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 15:53:16 ]

17987
Tout un art la peinture

Sinon, respect à Damorg, en train de nous faire une aile d’avion !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17988
C'est vrai que le travail de damorg peut évoquer ça, ou bien un engin de l'Aérospatiale!
17989
Une Jackson Roswell ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17990
J'ai bien entendu les conseils peinture, on parlait de manche il y a peu, je viens d'en recevoir un
C'est chinois mais c'est nickel !
5967426.jpg