Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 572 réponses
  • 203 participants
  • 976 214 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17861
17862
Citation de pibale :
Oui sympa la Télé, c'est du Fender sur du Fender ? Pour voir l'ouïe j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas peindre le fond ...

Alors le corps est un Squier VM, le manche est un wd music licencié Fender, le logo n’a pas été posé par moi-même…
17863
Hello, vous pensez que si je lime les plots sous les micros pour gagner quelques mm en hauteur ca risque quelque chose pour le son?

5957190.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

17864
Il n'y a pas trop de raison que ça change le son, l'aimant est ailleurs, ça ne raccourcira pas non plus la longueur de la bobine.

Éventuellement il faudrait poser la question à un fabricant de micros qui ne vend pas de gris-gris.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17865
Perso je creuserai le bois un peu ... Ça évite les risques sur le micro.
17866
Citation de Honey'S :
Hello, vous pensez que si je lime les plots sous les micros pour gagner quelques mm en hauteur ca risque quelque chose pour le son?


Perso, je mettrais de la peinture sur les bouts des plots , appliquerais le micro à sa place afin de marquer les plots en fond de défonce
et je percerais ces repérages de quelques millimètres de profondeur avec un foret du diamètre supérieur à celui des plots.

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 11:49:13 ]

17867
17868
C'est clairement la solution la plus facile à mettre en œuvre.

Limer les plots va être beaucoup plus long et plus complexe pour faire un travail propre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17869
Alors justement les Wide Range CuNiFe sont foutus différemment, il n'y a pas d'aimants comme sur les humbuckers classiques, ce sont ces fameux plots eux même les aimants...

Sinon je suis équipé pour faire ça proprement, avec une ponceuse à bande fixe sur établi.

Je peux percer oui mais ça risque d'être chiant pour caler les mousses d'amortissement, sauf si je les perce aussi...

Rock'n'Roll Is Dead

 

17870
Donc tu as d'emblée la réponse : faut pas les raccourcir.

Plutôt que des mousses, tu ne pourrais pas utiliser des ressorts ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.