Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 652 réponses
- 208 participants
- 1 040 495 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Hit !
el chupacabre
Oui sympa la Télé, c'est du Fender sur du Fender ? Pour voir l'ouïe j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas peindre le fond ...
Alors le corps est un Squier VM, le manche est un wd music licencié Fender, le logo n’a pas été posé par moi-même…
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
linn134
Éventuellement il faudrait poser la question à un fabricant de micros qui ne vend pas de gris-gris.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
pibale
damorg
Hello, vous pensez que si je lime les plots sous les micros pour gagner quelques mm en hauteur ca risque quelque chose pour le son?
Perso, je mettrais de la peinture sur les bouts des plots , appliquerais le micro à sa place afin de marquer les plots en fond de défonce
et je percerais ces repérages de quelques millimètres de profondeur avec un foret du diamètre supérieur à celui des plots.
[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 11:49:13 ]
Hit !
linn134
Limer les plots va être beaucoup plus long et plus complexe pour faire un travail propre.
Honey'S
Sinon je suis équipé pour faire ça proprement, avec une ponceuse à bande fixe sur établi.
Je peux percer oui mais ça risque d'être chiant pour caler les mousses d'amortissement, sauf si je les perce aussi...
Rock'n'Roll Is Dead
linn134
Plutôt que des mousses, tu ne pourrais pas utiliser des ressorts ?
- < Liste des sujets
- Charte