Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 956 réponses
  • 204 participants
  • 1 010 664 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18111
Yo… J’ai une idée qui me trotte dans la tête… Combien êtes-vous prêt à payer pour un corps format us , peinture et vernis faits, pour un corps genre meteora ou JM ou telecaster ou strat? Évidemment en aulne ou korina ou … En gros du bois de lutherie…
Alors combien? J’attends vos réponses, bises…:coucou:
18112
hmmmm ... j'avais payé le corps de ma zorglonde dans les 200 euros chez EGsolidbody il me semble ... donc je sais pas ... je serais pret a foutre 300 boules dans des bouts de gratte si j'avais les sous ^^

la pour le coup j'ai fais une upgrade sur ma dernière arrivée ... a coups de ciseaux a bois et de perceuse ... c'est bien la première fois que j'ai une gratte en médium ... oui oui ... en médium ... ça sonne presque, mais elle aura pas droit a beaucoup plus d'égards de ma part ^^ bon c'est pas du diy mais tant pis

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 22:08:46 ]

18113
5976051.jpg

ça veut pas fonctionner quand on écrit au dessus de l'image ... ptet en dessous ..

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18114
Merci Zorg! Pour ta réponse…
18115
Ça va dépendre si c'est du brut de découpe ou du prêt à finir.
La concurrence est rude sur les corps de guitare, on peut trouver du pas mal du tout sur Etsy autour de 250/300€ avec très peu de boulot à faire (vernir).

Autre souci : on trouve des choses très correctes en forme Télé et Strat à partir de 70€. Il faut chercher un peu mais ça se trouve. Ce n'est évidemment pas du made in France à ce prix. Mais est-ce qu'un corps brut vaut 300€ dans la tête d'un guitariste ?

Pas simple. En tous cas, si c'est une aventure qui ne nécessite pas de prise de risque pour toi, ça vaut certainement la peine d'essayer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18116
+ 1, + moi, + tous ceux qui le veulent.




- - - - - - -
Citation :
normalement, une ouïe en forme de F ("F hole") est une ouverture pour projeter le son ("sound hole") pratiquée sur des instruments à corps creux qui n'ont pas de bouche de rosace sous les cordes (archtop ou hollow body guitares ).


Ah que coucou Dada :mrg:
Bah vih mais alors : comment appelle-t-on ce même "F" taillé dans grattoune à corps plein !?



- - - - - - -
Citation :
c'est bien la première fois que j'ai une gratte en médium


Les Danelectro (sauf linno-damorgueries chupapesques et consorts) le sont aussi; n'est-ce pas ?

18117
Citation de el chupacabre :
Merci Zorg! Pour ta réponse…


Je sais pas si ma réponse t'a beaucoup aidé... Quand on voit les prix qu'arrive a pratiquer un français sur ces kits ... https://www.doktorvoloxguitars.com/boutique-kit-guitare

C'est vraiment pas évident a répondre en fait :mrg:

Mais pour un corps tout prêt sans rien a faire 200-300 euros c'est pas complètement aberrant ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18118
Quand on voit le prix d'un morceau de bon bois brut genre chez Madinter (autour des 80€ voir plus), plus le prix de la peinture/vernis (pas loin des 100€, et encore), en rajoutant le temps de main d'oeuvre/finition et tout ce que ça implique.. 300 balles, à moins de faire ça en série, ça me parait pas rentable du tout mais bon...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 07:56:07 ]

18119
On parle du prix qu'on serait prêt à mettre dedans (enfin chupa cherche à savoir combien on serait prêt à mettre dans un morceau de guitare)... Pas de la rentabilité industrielle pour le fournisseur ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18120
Merci pour vos réponses…