Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 944 réponses
  • 204 participants
  • 1 010 094 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18301
18302
Citation :
C'est marrant cette volonté d'avoir un maximum de possibilités et de polyvalence.


C'est ce que je cherchais il y a quelques années mais depuis, je suis revenu à des idées plus simples, si la grattte sonne bien, pas besoin de plus, quitte à avoir un peu plus qu'une seule guitare

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

18303
De toutes façons, quand on a beaucoup de possibilités, en général, on pinaille un peu pour trouver le son de ses rêves, et après, on n'en bouge plus.
18304
Très vrai tout ça mais faut tout de même prendre en considération qu'une des bobine peut être RW voir RP (genre polarité inversé et sens de bobinage inversé aussi), comme le micro milieu d'une strat, en trafiquant avec des switchs on peut obtenir de jolis sons bien pourris :mrg:
Je rejoins Kosmix je préfére une gratte un son.

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 19:17:34 ]

18305
J'ai jamais osé un micro un Jack et zéro potard mais.... :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

18306
Faut la pédale de volume :8O: sinon éteint l'ampli :facepalm:
18307
Ben moi, depuis que j'ai ma Shergold modulator (la basse) avec le module 5, qui a :

1 Sélecteur de micro à trois positions : Chevalet, Chevalet et Manche en parallèle, Manche (normal)

1 Switch sélecteur de bobine de micro manche à trois voies : bobine simple, humbucker hors phase, humbucker en phase

1 Switch sélecteur de bobine de micro chevalet à trois voies : bobine simple, humbucker hors phase, humbucker en phase

1 Contrôle de tonalité pour chaque micro (normal)

1 Contrôle du volume pour chaque micro (normal)

Je m'éclate à trouver les sons approchant (de très près) les caractéristiques d'autres basses,
et je suis pas obligé d'acheter une Rickenbacker + une Thunderbird + une Precision bass + une Jazzbass+ etc... pour avoir leur sonorité caractéristique

J'ai pas les moyens:mrg:

Et pis, j'ai que ça à Fiche de mon temps libre de DIY, alors je complique le cablâge, ...ça occupe.

Mais , je comprends très bien ceux qui n'ont pas le même avis que moi et je ne les critique pas:clin:
18308
Je ne peux que plussoyer ces sages paroles :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18309
Moi perso je prend ce qui vient. Genre honnêtement la JM que je monte en ce moment j'en ai pas grand chose à secouer de comment elle va sonner, je sais qu'elle va sonner avec ce que je monte dessus, et ca ira bien, mais à part ca, ca restera une guitare...

Rock'n'Roll Is Dead

 

18310
A titre perso j'ai tendance a préférer 2 bobines en // en lieux et place d'un split parce que on a toujours l'effet double bobinage question parasite et la perte de volume est moins marquée.
Mais le problème c'est 1 switch par micro car il faut plus d'un contact....
Sp custom avait sorti sa version p90+simple qui semblait mieux que la version Seymour Duncan.
Et pour le coup je visualiserai bien 1 micro comme ça, et un sélecteur telecaster 4 positions avec les 2 " simples " en individuel, les 2 en série et les 2 en //.
Bref...